-
Tensions à Cambérène : Imam Bassirou Thiaw Lahi face à la presse
-
Thiès / 1ère pluie : Un minaret s'effondre sur des personnes apprenant le Coran dans une mosquée faisant 2 morts (le maître Coranique et sa fille et 8 blessés
-
Le site pour tous les parieurs et amateurs du football au Sénégal
-
Lutte contre le Covid-19 : Des leaders de l’opposition reçus en audience par Macky Sall
-
Les Vérités de Serigne Babacar Sy Mansour aux Députés
Demba Ba reste fidèle à ses principes. L’attaquant de Chelsea qui n’a pas voulu bouger lors du dernier mercato malgré les convoitises d’Arsenal reste plus que jamais décidé à se battre pour gagner sa place de titulaire barré qu’il est par la paire Torres-Eto. Buteur lors de la dernière victoire de son équipe contre Southampton n’est pas l’ancien avant centre de Newcastlepas inquiété outre mesure par la concurrence. Chez ce dernier le mot doute n’existe pas dans son vocabulaire: « Depuis que je joue au foot, à aucun moment je n’ai douté du fait que j’allais réussir. Parfois, y a un plan A et un plan B. Chez moi, y a qu’un plan A », a confié Demba Ba dans les colonnes de So Foot.
Des propos qui en disent long sur le mental de fer du Sénégalais très imprégné dans la religion musulmane. La foi c’est la force numéro un de Demba Ba qui à l’opposé des footballeurs de sa génération s’interdit de fréquenter certains milieux tels que les boîtes de nuit : « Mon comportement d’avant n’était pas mauvais, mais disons qu’il n’était pas comme l’islam le demande. Les boîtes de nuit par exemple, les gens me disent que ce n’est rien, mais je n’y vais plus parce qu’il y a de l’alcool, de la musique forte et des filles dénudées. C’est un mauvais cocktail. À Newcastle, mes potes ont voulu me sortir après la dernière journée de championnat. Je suis rentré dans la boîte, j’ai tourné la tête à droite, à gauche, j’ai regardé mes frères et je leur ai dit : « J’me casse, je n’y arrive pas… » »a confié celui qui a signé son premier contrat pro à Mouscron, en Belgique.
Amadou Lamine MBAYE