Politique

Déficit de communication dans BBY, marchés de gré à gré de plus en plus fréquents : Serigne Mansour Sy Djamil dénonce et met en garde Macky Sall


Lundi 13 Mai 2013

« En route vers un Sénégal nouveau, réfléchir ensemble pour mieux agir ». Nous vous parlions ce week-end de ce thème de la conférence animée, par le leader du mouvement citoyen Bës Du Ñakk, Serigne Mansour Sy Djamil. Une tribune choisie par ce dernier qui dit organiser cette manifestation à cause d'un déficit de débat intellectuel, surtout entre acteurs politiques, pour dénoncer une absence de communication au sein de la mouvance présidentielle, écrit Le Quotidien.


Autres articles

Et le marabout-politique de déplorer qu' « au niveau de Benno Bokk Yakaar, il y a des décisions qui se prennent sans qu’on soit consulté ». La preuve en est que, « concernant le conseil économique, social et environnemental, on ne sait pas à quel niveau la décision a été prise. Et beaucoup d'autres décisions sont prises dans cette coalition, qui a porté Macky Sall au pouvoir, sans que l'ensemble de ses membres y soit associé », indique-t-il.


Et considérant qu’en politique il faut « s'écouter, s'entendre pour se comprendre, s’aimer et agir ensemble », Serigne Mansour Sy Djamil a invité les différents membres de la coalition BBY à régler « le plus rapidement possible, cette question là ».


Car, explique-t-il, « si nous considérons que le problème de déficience de communication est réglé au niveau de Bby, nous sommes persuadés qu'on est en orbite».


Concernant les marchés de gré à gré, Serigne Mansour Sy Djamil a tenu à avertir Macky Sall: « Nous ne pouvons pas avoir combattu Me Wade à cause d'une absence de transparence et aujourd'hui permettre cela à Macky Sall ».


Avant de promettre : « S'il y a une prolifération des marchés de gré à gré, je suis parlementaire et en tant que tel, s'il y a des preuves avérées qu'il y a des marchés de gré à gré, je poserais la question au niveau de l'Assemblée».


Une position du parlementaire qui se justifie, selon lui, par le fait que la meilleure manière d'arriver à la réussite de BBY, c'est d'avoir un soutien critique à Macky Sall.

seneweb


Williams Logan