-
Le rapport de la Cour des comptes sur la table du PM : « Les sénégalais sauront l’ampleur des dégâts » (Sonko)
-
SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Le DG de la SONAGED préconise la mise en place d’unités de valorisation industrielle des déchets à Tambacounda et Kédougou
-
Sonko en Mauritanie
-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
Et le marabout-politique de déplorer qu' « au niveau de Benno Bokk Yakaar, il y a des décisions qui se prennent sans qu’on soit consulté ». La preuve en est que, « concernant le conseil économique, social et environnemental, on ne sait pas à quel niveau la décision a été prise. Et beaucoup d'autres décisions sont prises dans cette coalition, qui a porté Macky Sall au pouvoir, sans que l'ensemble de ses membres y soit associé », indique-t-il.
Et considérant qu’en politique il faut « s'écouter, s'entendre pour se comprendre, s’aimer et agir ensemble », Serigne Mansour Sy Djamil a invité les différents membres de la coalition BBY à régler « le plus rapidement possible, cette question là ».
Car, explique-t-il, « si nous considérons que le problème de déficience de communication est réglé au niveau de Bby, nous sommes persuadés qu'on est en orbite».
Concernant les marchés de gré à gré, Serigne Mansour Sy Djamil a tenu à avertir Macky Sall: « Nous ne pouvons pas avoir combattu Me Wade à cause d'une absence de transparence et aujourd'hui permettre cela à Macky Sall ».
Avant de promettre : « S'il y a une prolifération des marchés de gré à gré, je suis parlementaire et en tant que tel, s'il y a des preuves avérées qu'il y a des marchés de gré à gré, je poserais la question au niveau de l'Assemblée».
Une position du parlementaire qui se justifie, selon lui, par le fait que la meilleure manière d'arriver à la réussite de BBY, c'est d'avoir un soutien critique à Macky Sall.
seneweb