Décès d'une sénégalaise et sa fille en France:Elles ont été tuées par leur brasero, confirme la police chargée de l’enquête

Samedi 6 Décembre 2014

Fatou, âgée de 35 ans et sa fille de 5 ans ont été retrouvées mortes, le jeudi 27 Novembre, dans leur appartement de Souppes-sur-Loing, rue du 21-Août. La thèse du suicide a été avancée mais après une enquête plus approfondie, l’intoxication au monoxyde de carbone a attiré l’attention des enquêteurs.

Contactée par téléphone par Canalfrance.info, la police chargée de l’enquête a confirmé la cause du décès : C’est donc bien l’intoxication au monoxyde de carbone qui a mis fin aux jours de la petite famille.
Toujours d’après les informations fournies par la police de Nemours à Canalfrance.info, elles étaient en location chez un conseiller municipal. Faute de moyen, c’est avec un brasero qu’elles se chauffaient à l’aide de charbon malgré l’absence d’évacuation d’air.

Rappelons également que les corps ne portaient pas de traces de violence et la porte était fermée de l’intérieur.

Après l’autopsie des corps, l’analyse a permis de constater que c’est pendant leur sommeil qu’elles ont rendu l’âme.

Aujourd’hui, l’Agence Régionale de la Santé a enregistré une forte augmentation du nombre d’intoxications au monoxyde de carbone dues à l’utilisation d’appareils de chauffage. Les intoxications par braséro ou barbecue ont déjà concerné 90 personnes, soit 30% des victimes d’intoxication au monoxyde de carbone de la région. Et toujours depuis le 1er septembre 2013, 307 personnes ont été exposées au monoxyde de carbone en Ile-de-France, menant 257 personnes aux urgences.

GFM


Abdoul Aziz Diop