Politique

Débarquement des banquiers de l’attelage gouvernemental : Macky Sall exécute la proposition d’Idy


Lundi 2 Septembre 2013

L'on se rappelle tous une des dernières sorties en dates d'Idrissa Seck qui avait déclaré urbi et orbi que les conditions précaires des Sénégalais n’ont été que le résultat de la forte présence des banquiers dans le gouvernement. La sphère politique nationale, surtout du côté des militants de l’Alliance pour la république, parti au pouvoir, s'était alors affolée, rappellent nos confrères de La Tribune qui reviennent sur cette observation ce matin.


Autres articles

Et pourtant, hier, avec les consultations faites par Aminata Mimi Touré, nouvellement nommée Première ministre du Sénégal, on a noté un départ en cascade des hommes de la « finance ». Abdoul Mbaye, Amadou Kane, Abdoulaye Daouda Diallo ont fait leurs valises.Par ailleurs, nos confrères de noter que dans le discours prononcé par Aminata Mimi Touré juste après sa nomination, une autre demande pressante d’Idrissa Seck est revenir au-devant de la scène.

« Je viens pour accélérer la cadence… », a annoncé le Premier ministre nouvellement nommé. Encore une fois en droite ligne avec le même discours qu’Idrissa Seck avait prononcé, lors de la célébration du premier anniversaire de l’arrivée de Macky Sall au pouvoir, le 25 mars dernier, quand il disait que «Rewmi Doxul », mais dans le sens des solutions cette fois-ci.


Williams Logan