Autres articles
-
Sénégal-Burundi : le cadeau de la Fédération aux Lions
-
Tout savoir sur Xbet-apk.sn au Sénégal
-
Les applications de bookmakers principaux au Sénégal avec Bookmakers.wiwsport.com
-
Qualifications 2025/Liste des 26 Lions : trois joueurs locaux appelés, Krépin Diatta de retour
-
Real Madrid : la presse espagnole désigne les trois coupables du fiasco face à l’AC Milan
«Il n’y pas de honte à être éliminé par une grande équipe aussi expérimentée que la Côte d’ivoire» : ces propos sont de Daouda Faye, qui revient sur les incidents qui ont entaché samedi la rencontre Sénégal-Côte d’ivoire.
L’ancien ministre des Sports préconise à ce propos de «dissocier le volet sportif du volet sécuritaire». Parce que «les sportifs de se trouvent pas sur ce terrain», a-t-il souligné sur les ondes de radio Sud Fm ce midi.Toutefois, ce que Daouda Faye considère comme «incidents», ce sont «les buts de la Côte d’ivoire sur pied arrêté», a minimisé l’ancien ministre pour qui «la vigilance n’était pas de mise» au stade samedi dernierMieux, «la situation n’est pas catastrophique au plan sportif», tient-il à rassurer, tout en préconisant d’«envoyer des émissaires» afin d’éviter de lourdes sanctions à la sélection nationale. Une équipe aujourd’hui gagnée par la polémique, qui a conduit à la démission de Louis Lamotte, le vice-président de la fédération sénégalaise de football, sous le feu des critiques.L’équipe sénégalaise justement, elle «a bien fonctionné, au plan technique et tactique», renchérit Daouda Faye, non sans regretter ces incidents qui ont émaillé la rencontre en vue des qualifications à la Can prochaine en Afrique du Sud. «C’est du vandalisme et tout le monde sait que le vandalisme n’est pas l’affaire des sportifs», dira-t-il, ménageant l’ancien capitaine des Lions, El Hadji Diouf, soupçonné par la fédération sénégalaise de football d’être en quelque sorte à l’origine des violences qui ont causé l’interruption de la rencontre Sénégal-Côte d’ivoire. «On a indexé des gens mais ce ne sont pas des cachottiers , dira-t-il à propos de El Hadji Diouf. Et de préciser : «toute sa vie, on ne l’a pas vu faire du vandalisme. Il faut laisser les sportifs tranquilles !», peste-t-il sur les ondes de Sud Fm.Selon Daouda faye toujours, «aucune équipe africaine aujourd’hui, ne peut éliminer la Côte d’ivoire». Parce que «sur le plan hiérarchique et sportif, la Côte d’ivoire est devant le Sénégal», a-t-il concédé.
seneweb L’ancien ministre des Sports préconise à ce propos de «dissocier le volet sportif du volet sécuritaire». Parce que «les sportifs de se trouvent pas sur ce terrain», a-t-il souligné sur les ondes de radio Sud Fm ce midi.Toutefois, ce que Daouda Faye considère comme «incidents», ce sont «les buts de la Côte d’ivoire sur pied arrêté», a minimisé l’ancien ministre pour qui «la vigilance n’était pas de mise» au stade samedi dernierMieux, «la situation n’est pas catastrophique au plan sportif», tient-il à rassurer, tout en préconisant d’«envoyer des émissaires» afin d’éviter de lourdes sanctions à la sélection nationale. Une équipe aujourd’hui gagnée par la polémique, qui a conduit à la démission de Louis Lamotte, le vice-président de la fédération sénégalaise de football, sous le feu des critiques.L’équipe sénégalaise justement, elle «a bien fonctionné, au plan technique et tactique», renchérit Daouda Faye, non sans regretter ces incidents qui ont émaillé la rencontre en vue des qualifications à la Can prochaine en Afrique du Sud. «C’est du vandalisme et tout le monde sait que le vandalisme n’est pas l’affaire des sportifs», dira-t-il, ménageant l’ancien capitaine des Lions, El Hadji Diouf, soupçonné par la fédération sénégalaise de football d’être en quelque sorte à l’origine des violences qui ont causé l’interruption de la rencontre Sénégal-Côte d’ivoire. «On a indexé des gens mais ce ne sont pas des cachottiers , dira-t-il à propos de El Hadji Diouf. Et de préciser : «toute sa vie, on ne l’a pas vu faire du vandalisme. Il faut laisser les sportifs tranquilles !», peste-t-il sur les ondes de Sud Fm.Selon Daouda faye toujours, «aucune équipe africaine aujourd’hui, ne peut éliminer la Côte d’ivoire». Parce que «sur le plan hiérarchique et sportif, la Côte d’ivoire est devant le Sénégal», a-t-il concédé.