-
Télécom : Sonatel visée par de pirates, près 100 millions F Cfa perdus, deux personnes dont un Djiboutien arrêtées
-
Budget : l’offensive du Fisc porte ses fruits
-
Homosexualité, Cfa, base française, contrats… : Sonko annonce la couleur (Vidéo)
-
Affaire des 94 milliards : «rebondissement spectaculaire»
-
Mairie de Ziguinchor : Aïda Bodian succède à Ousmane Sonko
Cette décision a été entérinée lors d’une assemblée générale.
M. Faye qui s’entretenait avec la presse, dimanche à Kaolack (centre), a indiqué que son parti va s’ouvrir à toutes les formes de partenariat notamment avec la famille libérale en direction des élections législatives de juillet prochain.
’’Des contacts ont déjà été noués ici et là avec le président nouvellement élu (Macky Sall), avec l’URD (Union pour le renouveau démocratique), le PVD (Parti pour la vérité et le développement), avec des mouvements de soutien, etc.’’, a indiqué M. Faye.
Le fondateur du Parti écologiste libéral a déclaré avoir reçu mandat, de l’assemblée générale, de ’’réunir toutes les familles libérales’’ autour du président de la République nouvellement élu.
Le vice-président du Sénat a revendiqué ses affinités avec le président Macky Sall qu’il a félicité, après sa victoire, par écrit. Selon lui, il ‘’convient de faire une analyse objective et scientifique de la situation politique actuelle avant de s’orienter vers la résolution des attentes du peuple’’.
Daouda Faye dit ‘’Vava’’ a appelé les acteurs politiques à ‘’une réflexion profonde’’ sur le ‘’meilleur système’’ de gouvernement pour le Sénégal, soulignant que le président de la République ‘’devrait au moins mettre une dizaine de ministres délégués ou de secrétaires d’Etat en sus des 25 ministres’’.
‘’A mon avis, le Sénégal n’est pas un pays développé. Tout est à faire. C’est trop lourd pour 25 personnes seulement de s’occuper des affaires du Sénégal’’, a dit Faye.