Dansokho demande pardon à Wade
Le lundi 07 avril Wade rendait visite à Amath Dansokho, le leader historique du Parti de l’Indépendance et du Travail (PIT) à l’hôpital La Pitié Salpêtrière dans le 13ème arrondissement de Paris.
Toute la presse a commenté l’évènement. Mais aucune information sur la discussion entre les deux monstres de la politique sénégalaise depuis Senghor n’a filtré. Mais les longues antennes de Xibaaru peuvent exactement vous dire ce qu’ils se sont dit et les personnes présentes.
Couché sur son lit, Dansokho qui avait reçu aussi la visite de deux camarades du PIT, Ndiaye et Kane avait tendu les mains en direction de Wade et l’invitait à prendre place. Wade était accompagné de son neveu Lamine Faye. Et juste au moment où Wade voulait prendre congé, Amath Dansokho lui a dit : « Ablaye bal ma akh…Je te demande pardon pour tout. Et si je t’ai fait du mal pardonnes-moi »
Des paroles empreintes d’émotion. Comme si le vieux politicien malade sentait quelque chose. Wade très ému lui a aussitôt dit que je te pardonne pour tout et lui a souhaité un prompt rétablissement.
senvidéo