-
Marième Faye Sall, Mansour Faye et les 2 millions de m² dans la zone de Mboundoum
-
«Si ce n’était pas la France vous seriez 10 000 fois plus dans la merde!» Macron fragilisé par des propos controversés
-
Économie : le groupe Sedima vers un tournant
-
Affaire AAE POWER : L'État a porté plainte, un audit en cours
-
Scandale à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte dans des…
Dans l’affaire Ousseynou Seck, du nom de ce jeune homme, âgé de 37 ans, qui aurait été torturé à mort lors des violentes manifestations politiques qui ont précédé la Présidentielle de 2012 pour exiger l’invalidation de la candidature de Me Abdoulaye Wade, des éléments du poste de police de Grand-Yoff, accusés d’être les auteurs de cette bavure policière, ont été arrêtés et inculpées par le Doyen des juges, Mahawa Sémou Diouf, de «coups mortels et complicité». Il s’agit des policiers Abdoul Niang, El Hadji Bopp, Ibrahima Diouf et Birame Fall. Ils ont été placés sous mandat de dépôt.
Dans l’affaire Mamadou Diop écrasé le 31 janvier par un véhicule de police appelé «Dragon», note l’Obs, deux policiers ont également été arrêtés. Il s’agit de Tamsir Ousmane Thiam, Wagane Souaré.
Les présumés meurtriers de l’auxiliaire de police Fodé Ndiaye à Colobane ont également été arrêtés par la Division des investigations criminelles (Dic). Il s’agit de Cheikh Sidaty Mané alias «Gattuso», Mamadou Galadio Keïta, Cheikh Cissé alias «Délé», Boubacar Diallo alias «Niébé» et Cheikh Diop alias «Christ». Ils ont ainsi été arrêtés, placés en garde à vue et déférés au parquet. Ils ont été inculpés par le Doyen des juges de «meurtre, association de malfaiteurs, violence et voies de fait à agents de la force publique».
Les gendarmes Madior Cissé, et les gendarmes Mountaga Gaye, Racine Ndong et Babacar Sarr se trouvent également en prison, arrêtés qu’ils sont pour les meurtres de Bineta Ndiaye et Mamadou Sy.
Pour plus d'infos, voici la liste des personnes inculpées, une liste du ministre de la justice.