Société

DIVERGENCES POLITIQUES ENTRE YOUSSOUS TOURE ET KALIDOU DIALLLO : Le syndicaliste en chef de l’Ois démissionne de ses fonctions publiques


Dimanche 18 Septembre 2011

SENXIBAR - Stratégie politique ou pas, youssou Touré a donné sa démission de ses fonctions en tant qu’instituteur. Il refuse son salaire et demande à ce qu’on le verse désormais sur le «Plan Takkal». Le syndicaliste déclare la guerre à son ministre de tutelle Kalidou Diallo, au Président Wade et son fils.


Autres articles
Youssou Touré a annoncé sa démission de la fonction publique. Il a refuse son  salaire désormais tant Wade, son fils et le ministre Kalidou Diallo sont dans le gouvernement. «Il veulent me liquider. Ils se prennent pour des rois. Avec tout ce que j’ai fait pour l’enseignement.  J’ai fait mes preuves dans ce domaine, à Tamba, à Nioro et Dakar  plus précisément à Pikine ou je suis directeur d’école ». Le secrétaire général de l’Ois a fait cette déclaration sur l’émission Sortie de Walf Tv. Très remonté contre le gouvernement de Wade le Syndicaliste «Apériste» dit qu’il reculera pas dans cette décision de mettre fin à ses fonctions. Et de plus recevoir son salaire. «Je dis au ministère de la finance, et du travail de verser mon salaire sur le plan takkal ».Et pour nourrir sa famille, Youssou Touré dit n’avoir pas de problème pour cela. « il s’inspire de l’exemple de Mademba Sock qui      avait ce même problème du temps du Président Abdou Diouf. Ce pion essentiel dans le parti de Macky Sall a eu des divergences politiques avec le président Wade, son fils et le ministre ayant en charge l’éducation nationale : «ses ennemis jurés». Il se montre cependant très déterminé à faire face à eux et dénonce «toutes les injustices qu’ils causent  à ce pays». Le démissionné du jour révèle aussi que « Kalidou Diallo, pour le destituer, appelle ses alliés et les propose de prendre leurs siens dans le volontariat. En leur dotant de quotas». Par conséquent, Youssou ne compte se laisser faire car déclarant la guerre a Wade et ses alliés, il promet de les combattre jusqu'à sa dernière énergie.
ABS

La Rédaction