Sport

DIMANCHE, SEANCE DE DECRASSAGE AU STADE DE BIKYU A BATA : Les "Lions" pour battre la Guinée pour espérer une qulification


Lundi 23 Janvier 2012

Au lendemain de cette cinglante défaite contre la Zambie, l'équipe nationale s'est réveillée, imbue de tristesse et de déception. Les visages crispés, le ton amer, la démarche nonchalante, les "Lions" veulent très vite évacuer cette rencontre calamiteuse et refait leur mental. Lors de la séance de l'entraînement au stade de BIkyu de Bata, le discours reste le même des joueurs au coach. Réactions.


Autres articles
b[Moussa Sow: "Il faut gagner les deux matchs et se qualifier"]triste, déçu, c'est clair. C'est normale on voulait bien entamer cette Can 2012 par une victoire. On s'est reparlé pour qu'on se remobilise. C'est un Joker qui griller. Il nous reste deux matchs, il faut les gagner. C'est ce qui reste à faire. Ce qui n'est pas marché c'est qu'on est passé en bloc tout ensemble. Certes on ne s’attendait pas. La zambie joue comme ça. il nous bousiller en première mi-temps. Pour la Can, vous savez quand on prend deux buts, c’est difficile de revenir. Bien sûr, le Sénégal a des chances pour revenir. il nous reste deux matchs. Il ne faut pas dramatiser. Il faut gagner les deux matchs et se qualifier. On n’a pas droit à l'erreur. La pression, il faudra la gérer.
Demba Ba: "Le problème, le mental"

dans le système du coach, il n'y a que quelqu'un qui pouvait jouer. Et hier c'était moi. Les autres ont joué sur la côté. on se soutient et on fait le mieux. Le problème est que l'adversaire a très bien football. Et le mental. On pense qu’on va revenir. La pression c'est vrai, mais il faut l'évacuer. je n'avais pas prévu une telle entrée en matière.
Dame Ndoye, attaquant des "Lions": "On a été comme un diesel"
On n’attendait pas à une défaite. Mais joue, perd. On venait pour gagner. Maintenant on a perdu, il travailler pour revenir. Quand on perd en début de compétition ce n'est pas du tout facile de revenir. On a fait beaucoup d'efforts. Prochainement contre la Guinée Equatoriale, il faut rectifier les erreurs redoublé d'efforts. Contre la zambie on était comme des diesels. On a trop attendu. Et On nous cueillit à froide. Mais, mercredi on verra.
Amara, entraîneur de l'équipe nationale: "Ce match va beaucoup m'aider dans la préparation psychologique".

"Il fallait évacuer ce match d'hier. On a fait le débriefing voir ce qu’il faut corriger. On a fait également le décrassage. Je vais les (les )joueurs récupérer bien. on va revoir la vidéo. Il nous reste deux matchs dont l'un sera contre la Guinée Equatoriale. Qui a son public. C’est le pays organisateur. Mais on n’a pas le choix. On reprendre les fondamentaux. il faut retenir quand même on a fait des choses très intéressantes. Mais il ne faut que je me cache derrière cela. Roen ne nous a réussis. Ça nous réveille bien. il n' ya pas mal de joueur qui font la coupe d'Afrique pour la première fois. ça défaite va leur faire comprendre qu'en coupe d'Afrique, il faut un mental. ce que nous faisions dans mes éliminatoires est insuffisants. La Zambie c'est une équipe qui l'habitude de jouer la coupe d'Afrique et régulière ces dernières années à cette compétition. Ce matches va beaucoup m'aider dans la preparation psychologique.


Envoyé Spécial de SENXIBAR à BATA
Mouhamed

SenXibar.com