Connectez-vous
Politique

DERNIERE MINUTE: Les premiers engagements de Macky Sall


Mercredi 29 Février 2012

SENXIBAR- Comme prévu Macky Sall a tenu une conférence cet après-midi. Cette rencontre avec la presse a été l'occasion pour le candidat de la coalition "Macky2012" d'exprimer sa profonde gratitude à tous les électeurs du premier tour ainsi que les militants de l'APR et les membres de sa coalition. Ce faisant, Macky remercie et réitère son engagement aux assises nationales, et aux M23.


DERNIERE MINUTE: Les premiers engagements de Macky Sall
Dans la même foulée, il a remercié les agents de l'administration pour la bonne gestion du processus électoral, la vigilance de la Commission électorale nationale autnome (CENA), le Haut conseil de l'audiovisuel. Il a également salué le travail remarquable des observateurs,  exprimé toute la considération à l'endroit de la presse nationale et internationale. Les pays frères africains et occidentaux ont aussi figuré dans le discours de Macky.  Pour lui, ces pays ont  accordé un intérêt au modèle de la démocratie du Sénégal. Parlant du second tour, le candidat Macky 2012 exhorte tous les acteurs à la vigilance pour la victoire finale. De son avis, en dépit de tout ce passe actuellement nous ne sommes pas à l'abri d'une confiscation du pouvoir. De ce fait, il invite à parachever tous les efforts entrepris jusque-là.
A l'en croire, le Sénégal est à un tournant décisif dans sa quête de liberté et de développement c'est pourquoi un programme ambitieux lui est accordé qui s'appelle " Les routes du développement" (Yoonu Yokkuté).
 Des engagements, Macky en a pris. Après  avoir promis de s'inspirer de la charte des assises nationales, M.Sall a fait un clin d'oeil aux enseignants, aux jeunes sans emploi, aux professionnels, aux populations de la banlieue, aux sportifs, à la diaspora, aux personnes du 3ème âge tous appelés au rassemblement  sur le chemin du développement. S'il est élu, le Président de l'APR appelle le corps enseignant à sauver l'année scolaire. D'ailleurs, il envisage une ouverture des négociations avec les enseignants.
Des engagements sont pris pour la réduction des prix de premières nécessité,  des réformes constitutionnelles avec la révision du mandat  présidentiel à 5ans renouvelable une seule fois. Pour Macky Sall, cette réforme limitera le nombre de mandats à deux.  Aussi s'est-il engagé à revoir le mode de désigner les membres du Conseil constitutionnel où leur désignation se fera de concert avec l'opposition. Par ailleurs, il invite tous les candidats de l'opposition, tous cités sans exception ainsi que Youssou Ndour et Bara Tall sans oublier le mouvement Y'en a marre de venir ensemble parachever le combat commun contre la candidature inconstitutionnelle pour la mémoire des victimes. Pour finir, il déclare qu'un changement est  attendu par les populations. Alors restons vigilants et mobilisons-nous. Vive le Sénégal, vive la République, conclut-il .
 




1.Posté par siga diouf le 29/02/2012 20:09
Tous les engagements que Macky a pris c'est juste pour gagner ce deuxième tour mais il n'y croit pas. C'est un faux type et un traître. Il fera cavalier seul et oubliera toutes ses promesses une fois élu

2.Posté par siga diouf le 29/02/2012 20:10
Les sénégalais connaissent bien Macky pour l'avoir pratiqué comme ministre et premier ministre. Il a dilapidé les biens publiques et trahi celui qui a fait de lui ce qu'il est aujourd'hui

3.Posté par siga diouf le 29/02/2012 20:12
Macky ne peut pas proposer mieux que ce que le président a déjà fait. Lui c'est un programme concret qu'il a proposé aux sénégalais.

4.Posté par Weuzdiagne le 29/02/2012 20:12
Bravo et bonne chance au service de la nation mais soyez plus précis sur le foncier car ce secteur constitue celui où les crimes du régime libéral ont été les plus dévastateurs.
Mais c'est aussi le secteur où les connivences mafieuses et les compromissions sont les plus fortes et où Maky devra donner des gages de transparence et de sincérité . Il y va de sa crédibilité.

5.Posté par siga diouf le 29/02/2012 20:13
Macky trahira tous ce qui le soutiendront et qui voteront pour lui. Tout ce qui l'intéresse c'est de remplir les poches et celles de sa famille. Il a déjà fait ses preuves

6.Posté par siga diouf le 29/02/2012 20:16
Les sénégalais comprendront d'avantage qui est Macky d'ici le scrutin du 2e tour. Il se trahira lui même et montrera tout sa vrai nature de dictateur. Déjà c'est quelqu'un de méchant, il ne rit jamais

7.Posté par mata le 29/02/2012 20:17
Le chien aboie, la caravane passe. Cessez les calomnies, vous n'y pouvez rien. aaaahhh

8.Posté par Mamadou Diallo le 29/02/2012 21:04
Un nouvel espoir renaît, après celui suscité par l'avènement de l'alternance de 2000. Cet espoir s'explique par la personnalité de l'homme Macky Sall, qui su être constant jusqu'au bout depuis son départ du PDS, ce qui contribue a rassurer les citoyens qui ont besoin d'un nouveau type de dirigeants qui accordent du crédit à la parole donnée.
S'il est élu, M. Sall devra s'atteler à une lourde tâche, dans la mesure où les secteurs sont au rouge, donc tout est priorité. Mais je crois que la première des priorités concerne la demande sociale. L'éducation, la santé et l'agriculture doivent faire l'objet d'états-généraux, car ce sont là les trois secteurs clés pour un développement durable.
par ailleurs, il urge d'apporter des réformes profondes des nos institutions, en améliorant certaines et supprimant d'autres (Sénat, , Conseil Economique et Social, certaines agences nationales). Pour donner plus de pouvoir au Pouvoir Judiciaire, nous pensons qu'il faut supprimer le poste de Ministre de la Justice pour séparer le judiciaire de l’exécutif.
Ensuite, la société a besoin d'un retour, ou plutôt d'un recours aux valeurs de dignité, de pudeur, de rigueur au travail et du culte de 'excellence. De ce fait, l'espace politique a besoin d'être assaini par l’instauration d'une éthique politique. certaines pratiques comme la transhumance doivent disparaître à jamais.
Pour terminer, nous souhaitons un plein à Monsieur Macky Sall. Que Dieu le guide et l'assiste dans sa tâche. Amen

9.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 01/03/2012 10:08
LA AUSSI MONSIEUR LE PRESIDENT VOUS ETES ATTENDU....
LES FAMILLES DE VICTIMES DU NAUFRAGE DU JOOLA VOUDRAIENT CROIRE A UNE JUSTICE INDEPENDANTE EN FRANCE ET A UN PRESIDENT AU SENEGAL QUI NE MEPRISERA PAS SON PEUPLE....
LES INTERETS ECONOMIQUES ET POLITIQUES NE DOIVENT PAS ENTRAVER LA JUSTICE. EN SERA-T-IL AINSI ???
LE SENEGAL SOUFFRE DE LA CORRUPTION.....QUEL DESASTRE....LE SENEGAL MERITE MIEUX....
TOUT COMME LE NAUFRAGE DU JOOLA....LE NAUFRAGE DE LA HONTE..CES FANTOMES QUI HANTENT.....
2002 - 2012 soit 10 ans que ce drame est méprisé et bafoué ! des familles de victimes unies et déterminées.........
LE NAUFRAGE DU JOOLA 26 SEPTEMBRE 2002 AU SENEGAL, près de 2000 victimes mortes dans d'atroces souffrances ........FAMILLES DE VICTIMES : NOS ENFANTS ONT BESOIN DE NOUS, DE LA VERITE....ET D'UNE JUSTICE INDEPENDANTE....

Ils sont partis dans la plus grande catastrophe maritime civile et nous nous devons de refuser la fatalité....
refuser que l'on dise "c'est l'afrique". Il n'y a pas de couleur de peau dans la souffrance, dans le coeur d'une mère, d'un père, d'un proche, d'un ami....
soyons unis pour que la vérité surgisse... soyons unis pour une justice indépendante....soyons responsables afin que nos enfants soient fiers de leurs parents.
DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE

MERCI D'HONORER LA MEMOIRE DES DISPARUS
RECHERCHER sur Youtube des vidéos sur le naufrage du Joola au LENDEMAIN DU DRAME, des images douloureuses et des témoignages très forts dont certains qui...

10.Posté par fa le 01/03/2012 10:54
DES MEDICAMENTS TRES EFFICACES PREPARES A BASE DU SAINT CORAN, DES PRODUITS DE SERIGNE NIANG ET DE AHMED FALL NAROU SERIGNE FALLOU QUI SOIGNENT DES MALADIES COMME :
DOKHOU CITY

- HEMOROIDE

-TRAITEMENT DIABETE

TENSION

-PROSTATE

-HERNI

-FAIBLESSE SEXUEL

-MANQUE D’APPETIT

-EJACULATION PRECOSE

-FATIGUEMENT GENERAL

HERNIE

ULSAIRE

PRODUIT TILI KILI BENEDIANETE

NDIMBELGUI +SOUPOU VIANDE CHEVRE

ETC

POUR TOUTES INFORMATIONS CONTACTEZ AHMED FALL NAROU SERIGNE FALLOU AUX

77 941 01 47 / 77 538 55 95 / 76 464 47 97 / 70 727 75 27
SKYP E NDIMBEULEGUI1
NIMERO INTERNATIONALE- 00221 76 589 33 33
http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com

CLIQUE ICI POUR VISITE NOTRE SITE WEB / http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com
ET ECOUTER DES EMISSIONS ET DES PUBLICITE
SIEGE TOUBA MBACKE LA VILLE SAINTE
http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com
http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com
http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com

11.Posté par mactar le 01/03/2012 14:23
Macky Sall est l'homme de la situation, avec Moustapha Niass à côté.
Allez voter en masse pour Macky / Niass. Demain il fera jour pour un Sénégal radieux!!!!!!!!!!!!!

12.Posté par assane le 01/03/2012 14:25
Tous derrière Macky pour le bien du peuple.

Nouveau commentaire :
Facebook

Senxibar | SenArchive | Sen Tv | Flash actualité - Dernière minute | Politique | Société | Economie | Culture | Sport | Chronique | Faits Divers | Opinion | International | Sciences et Santé | Médias | Ils l'avaient dit | Emploi | Ramadan | Perdu de vue | Echos du tribunal | A la une | Achaud | resultats2012 | JOB | Theatre