Société

DERNIERE MINUTE / Après la décision de Serigne Modou Kara de célébrer le Magal à Dakar : Son porte parole Seydou Bamba Diop démissionne


Samedi 29 Novembre 2014

Autres articles
A peine le marabout Serigne Modou Kara a t-il pris la surprenante et inédite décision de célébrer à Dakar, la 120 ème édition du Grand Magal de Touba, que nous apprenons de sources concordantes qu'il perd un de ses fidèles collaborateurs. 
En effet, Seydou Bamba Diop, pour ne pas le nommer,  qui occupait jusqu'ici les fonctions de porte-parole et chef du protocole de Serigne Modou Kara a décidé de démissionner.
Ce que confirme l’intéressé que Dakaractu a joint au téléphone. Lequel, n'a pas voulu s'épancher sur sa décision, mais consent à nous dire "qu'il ne pourrait cautionner en tant que talibé de Serigne Touba le fait que le Grand Magal de Cheikh Ahmadou Bamba, qui reste un événement majeur, de dimension mondiale, soit ainsi délocalisé à Dakar (...)". 
Pour ceux qui l'ignorent encore, le Magal de Touba est la commémoration du départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba au Gabon. 
Il faut rappeler à ceux qui n'ont pas suivi le train de l'actualité quotidienne Sénégalaise, que le guide du mouvement "Bamba Fëp, Bamba Partout" a décidé de célébrer la 120e édition du Grand Magal de Touba à Dakar et non à Touba ou à Darou Mousty. 
Il n'a, cependant, pas donné pour le moment, les raisons de ce choix de commémorer le départ en exil du Fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba, dans la capitale Sénégalaise. 
Toutefois, selon L'AS, celui qui se fait appeler " Amir Sultan" compte animer une conférence de presse jeudi prochain pour édifier l'opinion...  

dakaractu

Adama Cisse