-
Le rapport de la Cour des comptes sur la table du PM : « Les sénégalais sauront l’ampleur des dégâts » (Sonko)
-
SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Le DG de la SONAGED préconise la mise en place d’unités de valorisation industrielle des déchets à Tambacounda et Kédougou
-
Sonko en Mauritanie
-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
yrille Touré alias «Thiat» révèle que le chef de l’Etat, Macky Sall, leur avait proposé des postes de responsabilité, mais ils ont refusé. «Vous faites partie de ceux qui ont fait dégager Abdoulaye Wade, n’ayez pas peur d’exercer le pouvoir. Il nous a demandé de trouver parmi nous des gens qui ont les compétences qu’il faut pour qu’ils viennent travailler avec eux. Mais nous lui avons dit que nous estimons que le mouvement doit rester en marge de l’Etat pour pouvoir continuer son rôle de veille et de contrôle», rapporte «Thiat», interrogé par l’Obs.
«Ces gens ont fait le choix d’aller dans le gouvernement, de faire partie de ceux qui exercent le pouvoir, mais nous, nous avons choisi de rester du côté du peuple pour continuer à exercer notre rôle de veille. Nous avons eu l’opportunité de faire comme eux mais nous ne l’avons pas fait. Il faut qu’il y ait des institutions fortes dans une démocratie, une justice indépendante, une presse autonome et libre, mais aussi une opinion publique forte basée sur une société civile dynamique, et nous considérons que nous faisons partie de cette société civile», argue le rappeur, membre du groupe de rap Keur Gui.
seneweb