Politique

Critiques contre la nomination de Youssou Ndour : les responsables de FMCB s’érigent en bouclier


Mercredi 11 Avril 2012

La Coordination des responsables du Mouvement citoyen ‘’Fekké Ma Ci Bolé (FMCB)’’ a décidé mardi de s’ériger en bouclier pour répondre aux attaques dont fait l’objet son leader Youssou Ndour depuis sa nomination comme ministre de la Culture et du Tourisme, dans le premier gouvernement du président Macky Sall.


Autres articles

‘’Nous répondrons à tous les attaques qui serons destinées à notre leader, a prévenu Abdou Dia, responsable de FMCB à Mbacké. Nous ferons face aussi aux attaques multiples et multiformes venant de tous bords, dont il fait objet.‘’

Réunie ce mardi pour les besoins d’une conférence de presse au siège du mouvement fondé par l’artiste-musicien, la coordination a décidé d’articuler ses actions autour du concept ‘’ndombo’’.

‘’ Le concept de’’ Ndombo’’ est mis sur place pour la défense de notre leader Youssou Ndour en tout temps, en tout lieu, et en toute circonstance‘’, a déclaré Abdou Dia.

Parlant de la nomination de Youssou Ndour à la tête du ministère de la Culture et du Tourisme, M. Dia a estimé que l’homme a le profil de l’emploi.

’’Quiconque insinue qu’il n’a pas les compétences pour diriger ce ministère se trompe lourdement’’, a-t-il martelé, ajoutant : ’’Nous renvoyons au tribunal de l’histoire, car l’attitude citoyenne et responsable consisterait à le juger sur pièce.’’

Pour Abdou Dia, le Sénégal constitue un exemple de démocratie et d’alternance réussie au sein de l’Afrique.
(APS)


Abdoul Aziz Diop