Société

Crei : Le Parquet spécial requiert le contrôle judiciaire contre Aïda Ndiongue


Vendredi 5 Juin 2015

Relaxée par la 3e chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Dakar, dans l'affaire de détournement portant sur un montant de 20 milliards dans des produits phytosanitaires, Aïda Ndiongue a toujours un dossier pendant devant la Cour de répression de l'enrichissement illicite.
Elle devra répondre ce vendredi à une convocation de la commission d'instruction de la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei). Selon “L'As”, le jour de sa relaxe, le parquet spécial a fait une réquisition à la Commission d'instruction pour qu'elle soit placée sous contrôle judiciaire.
En mai 2014, le Procureur spécial de la Cour de répression de l’enregistrement illicite (Crei) de l'époque, Alioune Ndao, avait saisi la Commission d'instruction pour son inculpation et son placement sous mandat de dépôt alors qu'elle était déjà en prison.
Mais la commission d'instruction avait ouvert une information judiciaire, l'avait inculpé pour enrichissement illicite portant sur un montant de quarante et un (41) milliards, mais s'était gardé de lui décerner un second mandat de dépôt.
Ses biens, estimés à 47 milliards, avait été transférés de ses comptes de la Cbao à la caisse de dépôts et de consignation.



Abdoul Aziz Diop