Autres articles
-
Cheikh Dieng vs Cheikh Tidiane Dièye : l’affaire prend une nouvelle tournure
-
Alioune Sall: « La Poste emploie 3500 agents pour une entreprise qui devait fonctionner avec maximum 2000 agents »
-
La Poste : mauvaise nouvelle pour les courriers de la Présidence, la Primature, l’Assemblée et certaines ambassades
-
Affaire du véhicule acquis dans un projet : L'ONAS dément les propos de son ancien DG Cheikh Dieng
-
[Photos] Magal 2024 : L’arrivée des bœufs de Sokhna Aïda Diallo à Médinatoul Salam
Le Premier ministre Ousmane Sonko veut savoir « les motivations » qui ont poussé l’ancien président de la République Macky Sall à créer des ports secondaires au Sénégal. Le chef du gouvernement, qui a présidé, ce mardi 20 août, un Conseil interministériel spécial sur les infrastructures maritimes et portuaires, a évoqué la nécessité de réexaminer le décret de création de ces ports secondaires pour en savoir davantage sur les motivations.
« Nous examinerons le décret portant création des ports secondaires du Sénégal. On ne peut pas se lever du jour au lendemain pour prendre une telle mesure. Il va falloir, en collaboration, bien sûr avec les acteurs du secteur, revoir de très près un certain nombre d’actes qui ont été posés », a souligné Ousmane Sonko. Avant de déplorer le « recul » du Port autonome de Dakar devant ceux de Lomé (Togo), d’Abidjan (Côte d’Ivoire), de Tanger (Maroc), entre autres.
Selon lui, le Sénégal n’a pas investi dans son principal port (Port autonome de Dakar) à l’image de ces pays de la sous-région.
À rappeler que les principaux ports secondaires du Sénégal sont ceux de Kaolack, de Saint-Louis et de Ziguinchor.