-
SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Le DG de la SONAGED préconise la mise en place d’unités de valorisation industrielle des déchets à Tambacounda et Kédougou
-
Sonko en Mauritanie
-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
-
Subvention énergie, eurobond : Diomaye Faye et Ousmane Sonko ignorent le Fmi
Le parti démocratique sénégalais (Pds) dont certains dignitaires sont visés par une procédure judiciaire sur des biens supposés mal acquis vont crier victoire. La création de la Haute cour de justice est en place. Cette instance a été mise en place depuis la semaine dernière, dans la plus grande discrétion.
Le Juge Demba Kandj en est le président en sa qualité de premier président de la Cour d’Appel, selon la Rfm. Les camarades de Abdoulaye Wade (ancien président de la République) ont toujours contesté la légitimité du Procureur près de la Cour de répression de l’enrichissement illicite, Aliou Ndao qui supervise la procédure des enquêtes. L’ancien président de la République, Abdoulaye Wade, avait même conseillé à ses camarades de ne pas donner une suite favorables aux convocation du Procureur près de la Cour de répression de l’enrichissement illicite.
Pour mener à bien le travail qui lui est confié, le juge Demba Kandji sera épaulé par deux juges accesseurs choisis par l’Assemblée générale de cette Cour, les présidents de Chambre, Pape Makayré Ndiaye et Assane Ndiaye.
ferloo.com