-
Émeutes au Royaume-Uni: la communauté musulmane sous tension, les mosquées protégées
-
Israël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et Netanyahu
-
Les figures démocrates saluent la décision de Joe Biden, les républicains appellent à sa démission
-
Affaire 1xbet : Le verdict est tombé pour Samuel Eto’o
-
Manifestations au Kenya: le président Ruto annonce le retrait du projet de budget
11h43 - La compagnie Egyptair a confirmé sur Twitter l'information de l'armée égyptienne selon laquelle des débris de l'avion avaient été retrouvés "dans les premières heures ce matin". Ils se trouveraient à 290 kilomètres des côtes égyptiennes.
11h18 - L'armée égyptienne annonce qu'elle a retrouvé des débris de l'avion en mer, "des effets personnels des passagers ainsi qu'une partie de l'épave au Nord d'Alexandrie". Elle va maintenant travailler à "repêcher ces éléments", explique-t-elle dans un communiqué. Hier déjà, la compagnie EgyptAir avait assuré avoir localisé des éléments de l'appareil mais cette information avait par la suite était démentie par les autorités grecques. Il s'agissait en réalité d'"un morceau de bois et des tissus qui n'appartiennent pas à un avion".
9h46 - Alors que c'est la thèse de l'attentat qui semble se dégager, aucune revendication n'a pour l'instant été diffusée. Un journaliste de France 24 a fait savoir que le journal du soir de Daesh ne faisait aucune mention du crash.
8h21 - Alain Vidalies, secrétaire d'Etat aux Transports, interrogé sur France Info, a indiqué que trois experts du Bureau d'Enquêtes et d'Analyses pour la sécurité de l'aviation civile (BEA) étaient ce matin en Egypte. Un avion Falcon a aussi été dépêché sur place. Le ministre a confirmé que l'enquête n'avait pas beaucoup avancé : "Personne aujourd'hui ne peut retenir telle hypothèse par rapport à une autre".
8h07 - "Toutes les hypothèses sont examinées mais aucune n'est privilégiée", a répété ce vendredi Jean-Marc Ayrault sur France 2. Le ministre des Affaires étrangères a fait savoir que le Quai d'Orsay ne dispose d'"absolument aucune indication" sur les causes de la disparition de l'avion en mer Méditerranée. Le ministre a également indiqué qu'une réunion se tiendrait samedi 21 mai au Quai d'Orsay pour recevoir les familles des passages du vol MS804.
8h00 - Les lourds moyens déployés par l'Egypte, la France, la Turquie, la Grèce, les Etats-Unis, et les Royaume-Unis n'ont toujours pas permis de localiser l'avion qui s'est abîmé en mer. L'appareil demeure introuvable.
Crash du vol Paris-Le Caire : le point à 8h30. L'avion EgyptAir reliant Paris au Caire reste introuvable ce vendredi matin. L'appareil - un Airbus A320 - a disparu dans la nuit de mercredi à jeudi, au-dessus de la mer Méditerranée. Il avait décollé de Roissy à 23h09 pour rejoindre l'Egypte, transportait 66 personnes, dont 10 membres d'équipage. Il comptait 30 Egyptiens et 15 Français, mais aussi deux enfants et un bébé. L'appareil s'est abîmé au large de l'île grecque de Karpathos, selon une source aéroportuaire citée par l'AFP. L'agence rapportait vers 15h que des débris avaient été retrouvés au large de la Crète, mais les autorités grecques ont indiqué hier soir que ces débris n'appartiennent pas à l'avion. Il est question d'"un morceau de bois, et des tissus qui n'appartiennent pas à un avion".