-
Émeutes au Royaume-Uni: la communauté musulmane sous tension, les mosquées protégées
-
Israël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et Netanyahu
-
Les figures démocrates saluent la décision de Joe Biden, les républicains appellent à sa démission
-
Affaire 1xbet : Le verdict est tombé pour Samuel Eto’o
-
Manifestations au Kenya: le président Ruto annonce le retrait du projet de budget
Un avion de ligne russe s’est écrasé, samedi 31 octobre, dans le désert du Sinaï, en Egypte. Il transportait 224 personnes. L’avion reliait la station balnéaire de Charm-el-cheikh à la ville russe de Saint Pétersbourg. Selon l'ambassade russe en Egypte, il n'y a aucun survivant. Les passagers de l'avions sont 138 femmes, 62 hommes et 17 enfants. Trois passagers étaient de nationalité ukrainienne, les autres étaient Russes.
L’avion, un Airbus A-321, appartient à la compagnie Kogalymavia. Il a décollé à 5h51 de Charm el-cheikh, avant que les contrôleurs aériens ne perdent sa trace, 23 minutes plus tard, d'après l'aviation civile égyptienne. L'appareil, en service depuis 18 ans, avait déjà effectué plus de 21.000 vols.
"De nombreux morts jonchent le sol"
"Je suis face à une scène tragique. De nombreux morts jonchent le sol et beaucoup sont décédés sur leur siège", a déclaré un secouriste.
"L'avion s'est brisé en deux parties, une petite qui a pris feu côté queue et une plus grande qui s'est écrasée sur un rocher. Nous avons extrait au moins 100 corps et les autres sont toujours à l'intérieur", a-t-il ajouté.
Une boîte noire retrouvée
Une première boîte noire de l'appareil a été retrouvée, selon l'agence Reuters. Rien n'indique que l'avion ait été abattu, dit-on de sources proches des services de sécurité égyptiens.
La zone du Sinaï fait l'objet d'incursions de membres de l'Etat islamique depuis plusieurs mois, qui a fait plusieurs centaines de morts dans les rangs de la police et de l'armée
YAHOO