-
Mélanchon recadre Macron : « les paroles non maitrisées aggravent les relations internationales de notre pays »
-
Mali : Les FAMA neutralisent 14 terroristes et saisissent du matériel de guerre à Diangassagou, région de Mopti
-
«Nous osons espérer que l'État va revenir sur sa décision» (Jakartaman)
-
«Il ne s’agit pas d’un simple vol» : mystérieux cambriolage à la direction générale de la Sonacos
-
Dépollution de la baie de Hann : Les propositions fortes du Ministre Cheikh Tidiane Dièye pour accélérer les travaux
L'étudiant Sette Diagne se fait un sang d'encre pour sa vie. Il y a de quoi serait-on tenté de dire, après qu'il ait eu le cran de témoigner contre un membre des forces de sécurité dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de Bassirou Faye.
Certainement conseillé, Sette Diagne s'est alors rendu au bureau du Directeur d'Amnesty International (section Sénégal). Après avoir exposé ses sérieuses craintes à Seydi Gassama, ce dernier s'en est à son tour ouvert au garde des sceaux, ministre de la justice. En effet, par voie épistolaire (voir en fac simile la lettre), Seydi Gassama n'a pas hésité à saisir le ministre Sidiki Kaba.
Aux dernières nouvelles, des mesures conservatoires ont été prises aux fins de parer à toute éventualité, notamment pour la sécurité de l'étudiant Sette Diagne.
A titre de rappel, ce dernier était monté au créneau aussitôt après l'assassinat de Bassirou Faye pour dire à haute et intelligible voix qu'il reconnait l'auteur de ce meurtre barbare. Suffisant pour que Sette fut convoqué par les limiers de la DIC en charge de l'enquête. A suivre...
dakaractu