-
Le rapport de la Cour des comptes sur la table du PM : « Les sénégalais sauront l’ampleur des dégâts » (Sonko)
-
SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Le DG de la SONAGED préconise la mise en place d’unités de valorisation industrielle des déchets à Tambacounda et Kédougou
-
Sonko en Mauritanie
-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
Fin du bras de fer autour de la gestion de la Cmu, la couverture maladie universelle. Le chef de l’Etat a donné sa position dans cette affaire opposant le ministère de la Santé et de l’Action sociale (Msas) et la Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (Dgpsn). En effet, Macky Sall a tranché en la faveur d’Awa Marie Coll Seck au grand dam de son beau-frère, Mansour Faye qui, selon, l’As, s’est démené de toutes ses forces, ces trois derniers mois, dans le fol espoir de gérer la Cmu.
La gestion de cette structure qui est encore à l’état embryonnaire suscite déjà de grandes convoitises à cause des milliards qui y seront investis. Selon le journal, c’est jeudi dernier, lors du Conseil des ministres tenu à Matam, que s’est produit l’adoubement du ministère de la Santé et de l’Action sociale. Awa Marie Coll Seck a reçu la bénédiction pour piloter ce projet si cher au président de la République.
seneweb