-
Retrait des troupes françaises du Sénégal : La réaction de Jean-Luc Mélenchon
-
El Hadj Modou Fall, présumé meurtrier de Diary Sow : Du rêve européen à la dérive criminelle à Malika
-
Urgent: Suite aux nombreuses complaintes, la police met fin à l’emploi des ASP sur la voie publique
-
Les révélations explosives de Déthié Fall sur des scandales fonciers sous l'ex régime...
-
Vente Domicile du Pdt de l'A.N : Mame Boye Diao fait des Révélations Explosives
Sept mois se sont écoulés depuis ce fameux mercredi 24 octobre 2012. La vie de l’enseignant-journaliste Tamsir Birame Ndiaye, plus connue sous la plume de Jupiter Ndiaye, n’est plus la même.
Naguère libre de ses faits et gestes, le chroniqueur de « Nouvel horizon » grignote ses maigres jours entre les quatre murs de la prison.
Condamné à quatre ans de prison ferme pour acte contre-nature, coups et blessures volontaires et détention illégale d’arme blanche, l’éclat de sa vie s’est assombri. D'ailleurs, à en croire L'Obs, qui donne l'information, et sa mine grise en dit long sur sa vie carcérale.
Toutefois, il veut s’arracher de ce trou noir en saisissant la Cour d’appel de Dakar. Hier, mardi, clamant son innocence, il a vu l’Avocat général Abdou Rakhman Aw demander à la présidente de la Cour de confirmer la décision en première instance tout en requérant contre le journaliste cinq ans de prison ferme.
Lui accordant un bonus d’un an, il en a fait de même pour son co-prévenu, condamné à trois ans de prison ferme, qui a vu le maître des poursuites demander une rallonge de deux ans. Il risque lui aussi cinq ans de prison ferme.
seneweb