-
Tensions à Cambérène : Imam Bassirou Thiaw Lahi face à la presse
-
Thiès / 1ère pluie : Un minaret s'effondre sur des personnes apprenant le Coran dans une mosquée faisant 2 morts (le maître Coranique et sa fille et 8 blessés
-
Le site pour tous les parieurs et amateurs du football au Sénégal
-
Lutte contre le Covid-19 : Des leaders de l’opposition reçus en audience par Macky Sall
-
Les Vérités de Serigne Babacar Sy Mansour aux Députés
Cet impair, souligne la même source, a également entraîné une coupure de la fourniture d'électricité au Mali et en Mauritanie.
"Dès la survenance de cette panne intervenue au moment de la montée de la consommation d'électricité sur le réseau, nos équipes se sont rapidement mobilisées et ont circonscrit la perturbation pour entamer la reprise de service, rapporte la Senelec. Le réseau général de transport d'électricité du Sénégal a été réalimenté et sécurisé dès 20h27, heure à laquelle nous avons commencé la remise du courant chez les clients dans les différentes villes du pays."
Certaines parties du Sénégal sont encore privées de courant. La société d'électricité informe que celles-ci seront réalimentées "dès la réparation des pannes causées par des chutes de poteaux, ruptures de fils électriques,…".
Dans son communiqué portant la signature de son directeur général, Makhtar Cissé, la "Senelec présente ses excuses à l'ensemble de ses clients et les assure qu'elle met tout en œuvre pour leur garantir la continuité d'un service de qualité".