Coupe du monde de football: Le Ghana et le Nigeria présentent les sélections les plus jeunes du Mondial 2014
Les équipes du Ghana et du Nigeria comptent les effectifs les plus jeunes de la Coupe du monde 2014 qui a démarré, jeudi, avec la victoire 3-1 du Brésil aux dépens de la Croatie.
Selon les statistiques de la FIFA, les Black Stars du Ghana qui débutent leur coupe du monde contre les Etats Unis d’Amérique, lundi, sont les plus jeunes du tournoi avec une moyenne d’âge tournant autour de 25 ans et 5 mois.
Les Super Eagles du Nigeria, champions d’Afrique en titre, occupent la 2-ème place avec une moyenne d’âge estimée à 25 ans et 7 mois.
Le Cameroun et l’Algérie occupent la 10-ème place, la Côte d’Ivoire avec 27 ans et 10 mois est à la 22-ème place sur 32 équipes.
Le footballeur le plus jeune de cette coupe du monde est le Camerounais Fabrice Olinga (18 ans) qui était déjà entré dans l’histoire de la Liga (championnat d’élite espagnol), en devenant son plus jeune buteur avec Malaga.
Le 18 août 2012, un mois après avoir signé son premier contrat professionnel à l’âge de 16 ans et 98 jours, Olinga né le 12 mai 1996, avait marqué le but de la victoire de son club contre le Celta Vigo.
Deux ans avant sa naissance, Roger Milla devenait le buteur le plus âgé de la coupe du monde, en marquant pour les Lions Indomptables du Cameroun contre la Russie de Salenko victorieuse 6-1. Ce 28 juin 1994, Milla était âgé de 42 ans et un mois.
APS