Coumba Gawlo Seck : «Mes retrouvailles avec Youssou Ndour devaient se faire tôt ou tard …»

Jeudi 27 Mars 2014

Après leur duo le week-end dernier, Coumba Gawlo Seck affiche toute sa satisfaction d’avoir partagé le micro avec le patron du «Super étoile». «Nos retrouvailles devaient se faire tôt ou tard, mais Dieu l’a voulu ainsi. Youssou est mon cousin. C’est mon frère de sang. Notre duo sur la scène m’a beaucoup touchée, tout comme la marque d’affection de mes pairs artistes», dit-elle dans un entretien avec l’Obs.

Selon elle, le Sénégal entier est heureux de l’avoir vue chanter avec Youssou Ndour. «Le meilleur reste à venir et c’est cette image que je veux montrer», ajoute-t-elle.

Parlant de ses rapports passés avec Youssou Ndour, elle dira : «Quand deux personnes sont des fortes têtes, de fortes personnalités, ont des caractères bien trempés… (elle marque une pause). Vous savez, Youssou et moi avons de grandes ambitions et nous avons tous les deux des puissances vocales énormes. Nous avons la même étoile et avons beaucoup de choses en commun. D’abord, nous sommes de la même famille. Nous sommes les aînés d’une famille modeste et avons su nous battre pour montrer la voie à ceux qui sont derrière nous. Ce qui fait de nous des personnes à forts tempéraments, à la seule différence que moi, je suis une femme et lui un homme. C’est normal que dans la vie, quand deux personnes ont les mêmes ambitions, qu’il y ait des dysfonctionnements et des incompréhensions. Cela arrive tous les jours, même dans une famille nucléaire, entre frères et sœurs. On discute et on avance. Aujourd’hui, le plus important, c’est l’avenir», dit-elle.

SENEWEB


Abdoul Aziz Diop