Flash actualité - Dernière minute
Coumba Gawlo Seck: "Il est inadmissible de confier l'animation des vacances citoyennes à une seule personne..."
C'est une Coumba Gawlo Seck toutes griffes dehors qui s'est exprimée sur la manière dont les vacances citoyennes sont menées. “J'estime que les vacances citoyennes sont mal organisées.
On présente cet événement comme des vacances dans la citoyenneté, comme une opportunité de se rapprocher des populations sur toute l'étendue du territoire pour faire la promotion des valeurs civiques. Il se trouve qu'en même temps, une approche de promotion du PSE a été intégrée aux vacances citoyennes. Mais pour ce faire, il aurait fallu associer tout le Sénégal.
“Nioun Sénégal Fékké Boolé Wouniou Ci”. Nous sommes nés au Sénégal, nous y avons grandi et nous investissons notre argent pour que le pays aille de l'avant”, peste-t-elle dans un entretien avec “La Tribune”.
Il est inadmissible, poursuit-elle, de confier l'animation des vacances citoyennes à une même personne (Youssou Ndour : Ndlr) deux ans de suite. “Ce n'est pas normal. Je ne veux pas m'inscrire dans des considérations cryptopersonnelles, ouvrir un débat pour attaquer Massamba ou Mademba. Je suis une citoyenne sénégalaise et j'estime que tout un chacun devrait être en mesure d'apporter sa contribution au développement de ce pays. Si j'avais été associée aux vacances citoyennes d'une manière ou d'une autre, j'aurais dit aux concernés qu'ils ont adopté une démarche contre-productive et je leur aurais soumis de pertinentes pistes de réflexion. Ce qui aurait éventuellement conduit les autorités à adopter une démarche participative et inclusive”, fait-t-elle savoir
SENEWEB