-
As Pikine-Casa Sport : bataille rangée entre supporters
-
Entre bienveillance et amertume, la reine Elizabeth II regrette le retrait de Meghan et Harry
-
Faits-Divers HORREUR À GUÉDIAWAYE: Un tailleur poignarde mortellement un cordonnier
-
Île de Kouba : Cette localité de la Casamance où « le cannabis finance les études des jeunes »
-
Taximan tué à Yoff: Ousseynou Diop jugé le 7 janvier 2020
K.Y Bernard residant a Buyo dans le sud-ouest de la Côte d’Ivoire vit surement des jours douloureux. Ayant reçu sur son toit depuis plus de 5 ans Innocent, un jeune lycéen, il vient de découvrir que ce dernier est le vrai père de ses enfants.
Cela fait déjà plusieurs années que la famille de K.Y Bernard l’exhorte à plus de vigilance envers son épouse Emmanuela. En effet la famille aurait remarqué de flagrantes ressemblances entre certains de ses enfants et des voisins du quartier. Mais K.Y Bernard pieux de son état à toujours pris la défense de sa femme dont il revendiquait une forte crainte de Dieu. Il ne manquait pas de lui témoigner une forte confiance. Celle ci le lui rendra « si bien ».
En effet le dimanche 14 Décembre 2014, comme d’habitude, K.Y Bernard qui est l’un des responsables d’une église évangélique quitte tôt la maison pour le temple, en vue de préparer le culte avec son pasteur. Il est prévu que sa femme Emmanuela et ses enfants le rejoignent plus tard pour le culte qui debute à 9h00. Les enfants de K.Y Bernard arrivent effectivement dans le temple du seigneur peu avant le début du culte. Mais Il manque à l’appel leur mère ainsi qu’Innocent le protégé du couple. Au dires des enfants la maîtresse de maison aurait prétendu rendre visite à un nouveau fidèle pour l’amener à l’église. Elle serait donc accompagnée au domicile de ce dernier par Innocent.
Le vieil homme se retire et va s’effondrer dans les fauteuils au salon. Cependant, sa réaction suscite la curiosité des voisins qu’il avait alertés. Ces derniers à leur tour s’introduisent dans la chambre et tombent sur la scène.
Ce sont leurs cris qui tirent les amants du petit nuage sur lequel ils étaient perchés. La femme adultère sort toute nue de la chambre et prend la fuite pendant qu’Innocent, honteux, se couvre la tête comme une autruche.
N’eut été l’intervention du mari cocu lui-même qui a préféré laisser à Dieu le soin de récompenser Innocent pour son ingratitude, cet élève aurait passé un très mauvais quart d’heure.