-
Sénégal-Burundi : le cadeau de la Fédération aux Lions
-
Tout savoir sur Xbet-apk.sn au Sénégal
-
Les applications de bookmakers principaux au Sénégal avec Bookmakers.wiwsport.com
-
Qualifications 2025/Liste des 26 Lions : trois joueurs locaux appelés, Krépin Diatta de retour
-
Real Madrid : la presse espagnole désigne les trois coupables du fiasco face à l’AC Milan
Très tôt dominés par une équipe ivoirienne conquérante, les sénégalais n'ont pas su contenir les attaques des Éléphants et ont fini par craqué une première fois sur le penalty de Drogba (4e) aprés la faute de Kouyaté sur le dangereux Gervinho, puis sur un CSC de Gassama (8e) toujours sur une percée côté gauche du virevoltant Gervinho qui a fait beaucoup de mal à la défense sénégalaise. Même si ils ont, par moment, essayé d'inquiéter le bloc ivoirien, les Lions n'ont pas été assez inspirés face à une équipe qui a mis en place un système de contre-attaque.
En deuxième mi-temps on reprend les mêmes bêtises et on recommence. Au bout de 4 minute de jeu Salomon Kalou met un troisième but à l'équipe sénégalaise et met un terme aux espoirs, si il y en avait encore, des sénégalais. Le reste du match est la copie conforme de la première mi-temps jusqu'à l'entrée de Sadio Mané qui a essayé de sauver l'équipe grâce à sa percussion. Ce n'est qu'à une minute de la fin du match (94e) que Papiss Demba Cissé a sauvé l'honneur des Lions.
Les Lions de la "Véranda" ne sont certes pas officiellement éliminés mais ce n'est pas en jouant, ou plutôt en faisant du tourisme comme çà, qu'ils arriveront à inquiéter les Elephants lors du match retour dans un mois. Mais bon comme on aime si souvent le dire "Yallah Bakhna".