-
Le rapport de la Cour des comptes sur la table du PM : « Les sénégalais sauront l’ampleur des dégâts » (Sonko)
-
SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Le DG de la SONAGED préconise la mise en place d’unités de valorisation industrielle des déchets à Tambacounda et Kédougou
-
Sonko en Mauritanie
-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
«90% des femmes considèrent que la corruption constitue un sérieux problème dans le secteur public, contre 88% d’hommes. 70% convaincus de l’importance des contacts personnels dans les transactions et dans le secteur public», note le rapport de transparency international qui estime que «l’ampleur de la corruption dans le secteur public a atteint les 90%».
La Police, les Partis politiques et la Justice sont les trois institutions réputées plus corrompues. L’armée pointe à la 4e position. «Les citoyens paient des pots-de-vin à hauteur de 59% au niveau des Impôts, 55% dans les services de délivrance de permis, droits de timbres et d’enregistrement et 54% au niveau de la Police, 68% des personnes interrogées jugent très inefficace le combat du gouvernement contre la corruption et 70% d’entre elles apprécient positivement l’implication des citoyens ordinaires dans cette lutte, fait remarquer le rapport.
seneweb