Autres articles
-
FIDAK 2024 : Le ministre l’Industrie et du Commerce souhaite réfectionner le CICES « dans les 50 années à venir… »
-
Célébration Journée Mondiale de la pêche : Les acteurs alertent sur les dangers de la pêche INN et l’implantation des usines de farine de poisson
-
Le Mali, le Niger et le Burkina lèvent les frais de "roaming" au sein de l'AES
-
Affaire Aser : la Cour suprême a tranché
-
Législatives : proclamation des résultats provisoires, deux vices de forme relevés
La Commission ad hoc chargée du contrôle et de la vérification des titres et occupations sur les anciennes et nouvelles dépendances du Domaine Public Maritime (DPM) dans la région de Dakar a présenté son pré-rapport après deux mois de travaux. Instituée par arrêté n° 006632 du 13 mai 2024, cette commission a remis le document au Premier ministre, Ousmane Sonko, lors d'une cérémonie qui s'est tenue dans la salle de conférence de la primature.
L'événement a rassemblé plusieurs personnalités, notamment le Ministre, Secrétaire Général du Gouvernement, Président de la Commission, le Ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des territoires, ainsi que les membres de la commission.
Le pré-rapport, fruit d'un travail intensif de deux mois, a été salué pour sa qualité et la diligence de ses auteurs. « Le Premier Ministre a félicité la Commission pour la qualité du travail et l’engagement de ses membres », indique la note.
Le rapport final est prévu d'être transmis au Président de la République cette semaine, après approbation du premier ministre.