Sport

Contre les Lions, les Bafana-Bafana face à leur "plus grand défi" (joueur sud-africain)


Jeudi 10 Novembre 2016

Le défenseur des Bafana-Bafana Clayton Daniels, qui évolue au SuperSport United, un club sud-africain, a déclaré que le match contre le Sénégal sera la rencontre ’’la plus difficile’’ de sa carrière s’il est retenu samedi contre les Lions, compte tenu de la qualité des attaquants sénégalais.


Autres articles
"Personnellement, je pense que ce sera ma rencontre la plus difficile en équipe nationale, au vu de la qualité de l’adversaire" sénégalais, a reconnu le défenseur sud-africain, interrogé par les médias locaux.
 
"Au vu de l’enjeu, je pense que le Sénégal va tenter de nous mettre la pression pour nous empêcher de jouer", a estimé le défenseur sud-africain, selon qui les Bafana-Bafana doivent être prêts "à faire face" aux Lions.
 
Daine Klate, l’ailier des Bidvest Wits, qui fait son retour chez les Bafana-Bafana après un début de saison remarquée en Afrique du Sud (12 buts et 15 passes décisives), estime de son côté que la réponse au défi sénégalais sera collective.
 
"Mon retour ou ma personne ne sont plus les plus importantes, nous sommes là pour bosser en équipe et gagner les trois ponts de la victoire", a dit l’ailier.
 
Malgré le respect qui doit être dû selon lui aux Lions, l’Afrique du Sud "va jouer pour la victoire", ont-ils assuré.
 
"Nous devons gagner ce match, c’est aussi simple que cela", a dit le défenseur, affirmant s’attendre à "un soutien massif" du public de Polokwane pour faire déjouer les Lions.
 
Le coup d’envoi du match Afrique du Sud-Sénégal aura lieu ce samedi à partir de 13h GMT dans cette ville située à quelque 200 Km de Johannesburg, la capitale économique sud-africaine.
 
SD/BK

ABDOUL KADER Ba