Faits Divers

Confessions de la mineure de 10 ans violée à la médina "Mademba m'emmenait dans sa chambre, me déshabillait totalement avant de..."


Jeudi 26 Juin 2014

Déféré hier par le commissaire de la médina, Mademba Diouf a été placé sous mandat de dépôt par le procureur de la république pour viol sur mineure de 10 ans et pédophilie. Il sera jugé vendredi 27 juin 2014 par le tribunal des flagrants délits de Dakar.


Autres articles
Les policiers du 4ème arrondissement de la Médina ont déféré au parquet du procureur de la république de dakar Mademba  Diouf. Le mis en cause est accusé d'avoir violé, à deux reprises, la nommée A.C, élève âgée de 10 ans. Ce sont les soupçons de l'institutrice de la jeune fille qui ont mis à nu les agissements de Mademba Diouf. Amy Sy a expliqué aux limiers que le surnommé s'est une fois présenté à elle comme un proche parent de la jeune élève, soutenant que les parents biologiques de la fillettes sont empêchés. L'enseignante de A.C décide d'entretenir une petite discussion avec lui sur sa protégée. Mademba se fâche et se confesse qu'il emmené une fois la fillette A.C pour faire ses devoirs. " Mais la fillette m'a donné une bonne leçon d'éducation sexuelle", dit-il à l'institutrice. Avant de lui raconter dans le menu détails ce que A.C lui aurait fait ce jour là. "Elle s'est assise sur mes genoux et a commencé à ouvrir les boutons de ma chemise. Ensuite, elle a commencé à me sucer les seins avant de s'attaquer à la braguette de mon pantalon",raconte-t-il. Surprise par les confessions de Mademba, Awa Sy appelle un de ses collègues  pour qu'il interroge ensemble la jeune élève. La famille de la victime est vite alertée par l'enseignante. A.C est conduite chez le médecin pour une visite médicale. Le toubib confirme les allégations de la jeune fille de 10 ans a été victime d'attouchements sexuels. C'est ainsi que la famille de la victime contre Mademba Diouf pour viol d'une mineure de moins de 13 ans auprès du commissariat de la Médina.
Entendue pas termes les policiers pour confirmer les termes de lka plainte déposée per ses parents, la fillette déclare: "Mademba est venu deux fois à mon école pour me chercher. Il m'emmenait, à chaque fois, dans sa chambre. Une fois là-bas, il me déshabillait totalement avant d'enlever son pantalon. Il me p...par la suite. Quand il finit il m'ordonne de remettre mes habits, sans rien dire à personne. La première fois j'ai crié fort, mais personne n'est venu m'aider. Son drap était taché de sang. J'en avais même parlé à mon frère un peu plus âgé que moi parce que ma mère était absente, mais il a préféré jouer au football."
Mis aux arrêts et soumis à un interrogatoire Mademba Diouf nie catégoriquement les faits."Je n'ai jamais entretenu des relations sexuelles avec la petite A.C. Je suis allé à son école pour représenter un ami dont le fils étudie là-bas. C'est sur les lieux que j'ai su qu'elle était de la même classe que le fils de mon ami. J'en ai profité pour dire la maitresse de la surveiller parce qu'elle passe son temps à demander de l'argent. Ce que l'enseignante a dit n'est pas vrai", jure Mademba Diouf.
Mais les indices graves et concordants récoltés au cours de l’enquête ont poussé les policiers à le déférer au parquet. Mdemba Diouf a été placé sous mandat de dépôt et sera jugé le vendredi 27 juin 2014 par le tribunal des flagrants délits de Dakar pour viol et pédophilie.
Obs

Adama Cisse