Senxibar

Conférence des ministres de la Francophonie à Paris : Mankeur Ndiaye explique son retard par une intoxication alimentaire


Vendredi 8 Novembre 2013

A Paris pour assister à la cérémonie d’ouverture de la 29e session de la Conférence des ministres de la francophonie, le ministre des Affaires étrangères, Makeur Ndiaye, a accusé un retard de plus de deux heures, inquiétant le secrétaire général de la Francophonie, Abdou Diouf, le ministre Congolais des Affaires étrangères et les membres de la délégation sénégalaise (Jacques Habib Sy, Penda Mbow, El Hadji Hamidou Kassé, Abdoul Aziz Mbaye et Paul Badji).


Autres articles

Finalement, note l’Obs, ordre a été donné à la police d’aller le chercher à son hôtel. Si certains disent que les policiers ne l’ont pas trouvé sur place, des membres de l’entourage du ministre, interrogés par l’Obs, soutiennent qu’il n’en est rien et explique le grand retard de Mankeur Ndiaye à l’ouverture de la cérémonie par une «intoxication alimentaire». «Lors du dîner offert en l’honneur du Sénégal au Quai D’Orsay avant-hier, le ministre des Affaires étrangères a consommé beaucoup de crevettes. 

Et la nuit, quand il est allé dans son hôtel, il se tordait de douleur. Il avait des problèmes gastriques à cause des crevettes. La police l’a bien trouvé dans son hôtel. Il était sur les lieux avec son chauffeur qui peut en témoigner», explique l’entourage du ministre.


Williams Logan