Autres articles
-
As Pikine-Casa Sport : bataille rangée entre supporters
-
Entre bienveillance et amertume, la reine Elizabeth II regrette le retrait de Meghan et Harry
-
Faits-Divers HORREUR À GUÉDIAWAYE: Un tailleur poignarde mortellement un cordonnier
-
Île de Kouba : Cette localité de la Casamance où « le cannabis finance les études des jeunes »
-
Taximan tué à Yoff: Ousseynou Diop jugé le 7 janvier 2020
Les hommes du commissaire de la gendarmerie de Tambacounda ont mis la main sur un dealer. Pour semer la vigilance des hommes de loi, ce vieux, nommé Lassana Wagué et âgé de 58 ans, avait jeté son dévolu sur une mosquée, sise au quartier Dépôt, pour y mener son commerce délictuel. Selon le journal L’Observateur, c’est la-bàs que ses clients particuliers le retrouvaient pour se procurer de la drogue.
Comme toute chose a une fin, les pandores ont fini par être mis au parfum des agissements du vieux quinquagénaire. Ainsi, un dispositif de planque a été vite mis en place dans le rayon de la mosquée ciblée. Après quelques jours de filature, le vendeur de drogue est alpagué à l’entrée du lieu de culte. Fouillé, il a été trouvé par devers lui 7 cornets de chanvre indien, 2 paires de ciseaux et la somme de 7000 francs Cfa.
Conduit au commissariat, le vieux Wagué a avoué les faits mais nie, toutefois, être un dealer. Arguant que la drogue qu’il détenait était pour sa consommation personnelle, il dit l’utiliser pour soigner son asthme. Une déclaration qui est loin de convaincre le tribunal qui l’a condamné à 2 ans de prison ferme.