Economie

Commerce: Le CICES n'exclut pas de prolonger la FIDAK 2015 (Directeur)


Vendredi 11 Décembre 2015

La 24e édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK), ouverte samedi dernier, pourrait être prolongée de trois jours à partir du 20 décembre, date initialement retenue pour sa clôture, si les exposants en font la demande, a indiqué le directeur général du centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), Cheikh Ndiaye.

Cette prolongation ne pourrait cependant pas aller au-delà du 23 décembre, en raison de contraintes liées au gamou annuel commémorant l’anniversaire de la naissance du Prophète Mohammed (PSL), a-t-il précisé dans un entretien avec l’APS.

Les exposants "ont fait beaucoup de sacrifices et dépensé beaucoup d’argent et sont venus de loin. S’ils demandent quelques jours de plus, pour honorer leurs engagements, nous n’allons pas leur refuser cela", a-t-il déclaré.

La direction du CICES ne prolongera toutefois pas la FIDAK 2015 "au-delà de trois jours", le cas échéant, a indiqué Cheikh Ndiaye, affirmant qu’il avait été décidé, cette année, de tenir la FIDAK en 15 jours au lieu de 11 jours comme les éditions précédentes.

Les commerçant "sont très demandeurs et le CICES est là pour les acteurs, s’ils veulent prolonger, on le fait", a relevé Cheikh Ndiaye.
APS



Abdoul Aziz Diop