Politique

Comment les ministres "Rewmistes" ont été infiltrés, leurs déplacements, leurs contacts et leurs communications étaient suivis de jour comme de nuit


Jeudi 11 Avril 2013

Le journal L’Observateur révèle une information de taille. Les ministres « rewmistes » ont été infiltrés suite aux sorties médiatiques de leur mentor, contre le régime actuel. "Les deux hauts responsables de Rewmi, Pape Diouf et Oumar Guèye ont fait l‘objet de surveillance permanente".


Comment les ministres "Rewmistes" ont été infiltrés, leurs déplacements, leurs contacts et leurs communications étaient suivis de jour comme de nuit
Autres articles
"Deux jours avant qu’ils ne déclarent clairement leur volonté de s’écarter du chemin de la rébellion, tracée par Idrissa Seck, leurs déplacements, leurs contacts et leurs communications étaient suivis de jour comme de nuit. Cette filature s’est suivie jusque dans leurs cabinets ministériels respectifs. Des collaborateurs des ministres ont été mis à contribution pour prévenir les autorités de la Présidence de la République et de la Primature sur les velléités de démission des deux membres du gouvernement", écrit le journal qui ajoute que des renseignements journaliers étaient fournis à des personnes censées faire remonter les informations à la source. 

Le Rewmi avait également son plan d’infiltration, basé sur les proches des deux ministres qui le tenaient au courant de tout ce que ces derniers tramaient. C’est d’ailleurs ce qui a permis à Idy de contrecarrer les plans d’Oumar Guèye « à temps ». Lundi dernier, vers 12 heures, le chef de file du Parti a été informé de la décision du ministre de l’Hydraulique de faire une sortie médiatique pour annoncer la création d’un courant au sein de sa formation politique. Ce, précédé d’une rencontre avec un ministre de la République très proche de Macky Sall.

leral.net

Williams Logan