Autres articles
-
FIDAK 2024 : Le ministre l’Industrie et du Commerce souhaite réfectionner le CICES « dans les 50 années à venir… »
-
Célébration Journée Mondiale de la pêche : Les acteurs alertent sur les dangers de la pêche INN et l’implantation des usines de farine de poisson
-
Le Mali, le Niger et le Burkina lèvent les frais de "roaming" au sein de l'AES
-
Affaire Aser : la Cour suprême a tranché
-
Législatives : proclamation des résultats provisoires, deux vices de forme relevés
Le Chef de l’Etat Bassirou Diomaye Diakhar Faye a présidé, ce mercredi 10 juillet 2024, la réunion hebdomadaire du Conseil des Ministres, au Palais de la République.
Au cours du Conseil, son Premier Ministre, Ousmane Sonko, a informé de la mise en place, sur instruction du Président de la République, par arrêté en date du 3 juillet 2024, d’un Comité d’examen des contrats conclus dans les secteurs stratégiques.
Ce Comité a pour mission principale d’analyser, dans les contrats susvisés, la présence centrale de l’intérêt national ainsi
que ses mécanismes de sauvegarde en vue d’assurer, le cas échéant, les objectifs d’équilibre requis.
D'ailleurs, le Coordonnateur du Forum Civil Birahime Seck, estime que la mise en place de ce Comité d'examen des contrats est "une bonne démarche". Mais, il dit attendre les orientations, les missions et la composition de ce comité pour mieux apprécier.
"Nous sommes intéressés par l'arrêté pour en apprécier les missions, les orientations et la composition", déclare Birahime Seck.