Sport

Combat Zoss-Gouy Gui: «Zoss a saisi tous les doigts de Gouye Gui» tranche l’arbitre Babacar Diop


Mardi 22 Avril 2014

Si certains contestent le verdict du combat Zoss-Gouye-Gui, Babacar Diop l’arbitre de cette affiche est formel. Il est non seulement sûr d’avoir pris la bonne décision mais affirme encore à qui en doute que Zoss a bel et bien saisi tous les doigts de Gouy-Gui.

«C’est à la suite, d’une décision médicale qu’on a arrêté le combat. Je veux dire que c’est suite à une blessure régulière qu’on a arrêté le combat. Il y a des blessures régulières et des blessures irrégulières. Celle de Gouye-Gui est une blessure régulière. J’ai constaté un signalement de Gouye- Gui et j’ai arrêté le combat. On l'a amené chez le médecin, et ce dernier a dit qu’il ne pouvait plus continuer, donc la victoire revient à Zoss. Gouye-Gui a perdu sur décision médicale. Ce qu’on interdit, c’est une saisie de moins de 3 doigt. Zoss a saisi tous les doigts de Gouye-Gui», a-t-il indiqué à nos confrères de Sunu Lamb.

Cet éclairage vient mettre le promoteur Aziz Ndiaye dans une posture délicate, puisque quelques minutes après le combats, il avait annoncé qu'il ne remettrait pas les reliquats aux deux lutteurs. Une sortie que beaucoup ont mis sur le compte de sa colère mais trouvent infondée, voire même un précédent dangereux pour la lutte.



Abdoul Aziz Diop