Autres articles
-
Tensions à Cambérène : Imam Bassirou Thiaw Lahi face à la presse
-
Thiès / 1ère pluie : Un minaret s'effondre sur des personnes apprenant le Coran dans une mosquée faisant 2 morts (le maître Coranique et sa fille et 8 blessés
-
Le site pour tous les parieurs et amateurs du football au Sénégal
-
Lutte contre le Covid-19 : Des leaders de l’opposition reçus en audience par Macky Sall
-
Les Vérités de Serigne Babacar Sy Mansour aux Députés
« Dans la recherche d’une paix durable en Casamance si chère à son Excellence Jammeh que le collectif des cadres Casamançais a pensé aujourd’hui, à la veille de la saisine de la Cour suprême de la Gambie, quels que puissent être les résultats, lance un appel solennel au président Jammeh pour tout ce qui a toujours prévalu pour la paix en Casamance, au Sénégal et en Gambie puisse encore une fois prévaloir pour tout au plus. C’est la raison pour laquelle nous lui lançons un appel pour qu’il accepte quelles que puissent être les conclusions demain qui vont lui être accordées qu’il accepte un bon gentleman, de laisser le président Adama Barrow prêter serment comme, lui-même l’a souhaité, il y a quelques semaines », lance Atépa Goudiaby.
Du reste l’architecte rappelant ses relations personnelles avec le président Jammeh pense que le dialogue est toujours possible
« Nous pensons que l’heure est au dialogue et à la concertation et que rien n’est impossible pour ceux qui veulent la paix. Nous savons qu’au fond de lui-même, le président Jammeh veut la paix pour le peuple qu’il a servi aux plus hautes fonctions pendant plus de 22 ans. Nous avons bien sur des relations personnelles avec le président gambien. Le président Gambien faut-il le rappeler, a fait appel à l’expertise sénégalaise dans les toutes premières heures de sa prise au pouvoir et dans sa vision pour une Gambie nouvelle. Nous l'avons personnellement accompagné avec d’autres Sénégalais et il s’en est toujours réjoui», a fait savoir Atépa.
Ainsi, Pierre Atépa Goudiaby est convaincu que si les deux parties se mettent ensemble avec l’aide de la CEDEAO, de l’OMVG et de la communauté internationale, une solution définitive peut jaillir en Gambie.