-
Émeutes au Royaume-Uni: la communauté musulmane sous tension, les mosquées protégées
-
Israël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et Netanyahu
-
Les figures démocrates saluent la décision de Joe Biden, les républicains appellent à sa démission
-
Affaire 1xbet : Le verdict est tombé pour Samuel Eto’o
-
Manifestations au Kenya: le président Ruto annonce le retrait du projet de budget
1. Aéroport international de Los Angeles (LAX) - Etats-Unis
Les pilotes ne sont pas tendres avec Los Angeles, qui accueille le septième aéroport le plus fréquenté au monde. "Il y a des travaux partout, c’est impossible de trouver un taxi. L’intérieur est moche" écrit un utilisateur de Reddit. Au fil des commentaires, LAX devient presque unanimement "l’un des pires aéroports des Etats-Unis". Selon un autre internaute, l’aéroport construit dans les années 1920 et ouvert en 1930 serait bien trop petit par rapport au nombre de voyageurs qui l’arpentent au quotidien (sa forme de fer à cheval serait extrêmement contraignante).
2. Aéroport Tribhuvan de Katmandou (KTM) – Népal
Nommé d’après un ancien roi du Népal, le petit aéroport de Tribhuvan est décrit par un utilisateur de Reddit comme une "station de bus glorifiée, sans commodités et avec un service de sécurité déroutant". Un autre lui répond : "Il y avait une sécurité lorsque tu y es allé ? Ils m’ont juste demandé si j’avais un couteau sur moi. Ça, et le personnel de l’avion qui a jeté un œil dans mon sac."
3. Aéroport Paris-Charles-De-Gaulle (CDG) – France
Le bât blesse aussi en France. Deuxième aéroport le plus fréquenté d’Europe après Londres, notre fameux Roissy ne reste pas forcément un bon souvenir dans les mémoires. "Ne vous y rendez pas si vous devez repartir dans la semaine" commente un internaute. "Ils perdent mes bagages 50 % du temps" surenchérit un autre, ajoutant que la sécurité n’avait même pas remarqué les objets dangereux qu’il avait oubliés sur lui (!). On espère qu'il s'agissait d'un simple passager et pas d'un pilote.
4. Aéroport Ninoy Aquino de Manilles (MNL) – Philippines
Renommé d’après l’homme politique qui y a été assassiné (un opposant du Président, en 1983), l’aéroport Ninoy Aquino a été frappé par de multiples incendies depuis sa construction en 1935. Il est largement devancé par l’aéroport de Singapour, dont la popularité rejaillit sur toute l’Asie.
5. Aéroport O’Hare de Chicago (ORD) – Etats-Unis
"Ils ont trois fois rien de neige et ce foutu aéroport a besoin de fermer pour décider d’un plan d’action" rapporte un pilote furieux sur le forum en ligne. En effet, les conditions météorologiques sévères de l’Illinois ont souvent raison de cet aéroport construit pendant la seconde Guerre Mondiale, dont les vols essuient beaucoup de retards.
6. Aéroport de Londres Heathrow (LHR) – Royaume-Uni
Sur Reddit, Heathrow était particulièrement taxé de "pire aéroport" sans forcément être accompagné de critiques. On imagine que le statut d’aéroport le plus fréquenté d’Europe n’a pas dû aider ; en 2014, il était juste devant Paris-Charles-de-Gaulle avec 73 millions de passagers.
7. Aéroport de Sunan à Pyongyang (FNJ) – Corée du Nord
Les quelques pilotes qui ont pu accéder à cet aéroport rapportent un seul et unique terminal pour les arrivées et départs, une salle internet sans la moindre connexion (Internet est normalement uniquement accessible à l’élite du pays) et … leurs photos de voyage inspectées par le personnel de l’aéroport avant qu’ils ne grimpent à bord. Rien d’étonnant en Corée du Nord.
8. Aéroport Congonhas – São Paulo (CGH) – Brésil
Réputé pour sa dangerosité lors de conditions pluvieuses, Congonhas-São Paulo a été placé dans une région très peuplée à causes des nombreuses montagnes environnantes. Deux gros accidents, rapportés en 1996 et en 2007 et dus aux pistes détrempées, ont tué tous les passagers et membres d’équipage à bord. En mars 2016, l’ensemble aéroportuaire a été fermé durant six heures après des pluies torrentielles
afin d’éviter tout drame.
9. Aéroport de La Guardia de New-York (LGA) – Etats-Unis
De nombreux pilotes américains pointent du doigt l’expérience de leurs atterrissages dans ce petit aéroport du Queens à New-York, ouvert en 1939. "Il y a des pistes qui se croisent – l’une d’atterrissage et l’autre de décollage – et les retards au sol et aux portes sont constants" selon l’un, simplement "horrible" pour un autre. Une petite mise à niveau ?
10. Aéroport de Madrid-Barajas (MAD) – Espagne
Les prix des restaurants, les terminaux interminables ont eu raison du plus grand aéroport d’Espagne, dont le trafic s’est drastiquement réduit après la crise de 2008.
YAHOO