Senxibar

Classement FIFA de septembre : les Lions perdent une place


Mercredi 5 Septembre 2012

Autres articles
(APS) - L’équipe nationale du Sénégal, qui n’a pas joué de match amical le 15 août dernier, a chuté d’une place dans le classement de septembre de la FIFA publié ce mercredi, passant ainsi de la 61ème à la 62ème place.

La Côte d'Ivoire, qu'elle doit rencontrer samedi en match aller du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013, reste à la 16ème place mondiale et demeure le numéro 1 africain. L'équipe ivoirienne a contraint la Russie au nul 1-1, lors de cette date consacrée aux matches amicaux.

Le classement de ce mois de septembre est toujours dominé par le trio composé de l’Espagne, championne d’Europe 2012, de l’Allemagne et de l’Angleterre.

Sur le plan africain, derrière les Eléphants ivoiriens, on retrouve les Fennecs d’Algérie (28ème) qui ont grimpé de six places, le Ghana (31ème), plus une place, le Mali (32ème) et la Libye (36ème), qui ont tous les deux progressé respectivement de sept et deux places.

Il y a aussi l’Egypte (38ème), la Tunisie (41ème), la Zambie (42ème), le Gabon (44ème), le Nigeria (58ème), la Sierra Leone (59ème), le Cameroun (61ème) et enfin le Sénégal.

Les experts de la FIFA, pour faire ce classement, tiennent en compte les résultats des deux dernières années des sélections nationales en match officiels et amicaux.

Les résultats des matches sont modérés selon le niveau de l’adversaire, le lieu de la rencontre et le niveau de la compétition. Le prochain classement sera publié le 3 octobre prochain.


Raymond Adrien Adam SAGNA