-
«Nous osons espérer que l'État va revenir sur sa décision» (Jakartaman)
-
«Il ne s’agit pas d’un simple vol» : mystérieux cambriolage à la direction générale de la Sonacos
-
Dépollution de la baie de Hann : Les propositions fortes du Ministre Cheikh Tidiane Dièye pour accélérer les travaux
-
Air Sénégal : magouilles sur les billets réservés au personnel et sur les vols depuis Abidjan, deux agents dont un chef d’escale licenciés
-
Bocar Samba Dièye-Attijari : le parquet financier ouvre une nouvelle page du dossier
"C’est ce matin, lorsque nous sommes venus pour prendre le bus et nous rendre à Rufisque, que nous avons trouvé les restes des bus calcinés", a indiqué une personne trouvée sur place.
Trois autres bus ont été saccagés, selon Elhadji Abdoulaye Guèye, président de l’Association pour le financement du transport urbain (AFTU), la structure fédérant les propriétaires des bus appelés Tata, qui assurent le transport de nombreux Dakarois.
"C’est un spectacle désolant auquel on a assisté ce matin", a commenté M. Guèye, qui dit attendre les résultats d’une enquête policière pour identifier les auteurs de cet acte.
"Nous sommes assez responsables pour n’accuser personne tant que l’enquête ne donnera pas de résultat", a-t-il ajouté. Il n’exclut pas de porter plainte auprès des autorités judiciaires, pour que soient identifiés les pyromanes.
"Approximativement, les pertes s’élèvent à 200 millions de francs CFA", ont déclaré des membres de l’AFTU rencontrés sur les lieux où les bus ont été incendiés.
"Vers deux heures du matin qu’un véhicule 4x4 noir est arrivé sur les lieux. Ses occupants sont descendus avec des pneus et de l’essence et ont mis le feu aux bus, dont l’un était occupé par un receveur, qui y dormait’’, a indiqué un témoin.
La police n’avait pas encore procédé au constat d’usage, à l’arrivée du reporter de l’APS.