-
Télécom : Sonatel visée par de pirates, près 100 millions F Cfa perdus, deux personnes dont un Djiboutien arrêtées
-
Budget : l’offensive du Fisc porte ses fruits
-
Homosexualité, Cfa, base française, contrats… : Sonko annonce la couleur (Vidéo)
-
Affaire des 94 milliards : «rebondissement spectaculaire»
-
Mairie de Ziguinchor : Aïda Bodian succède à Ousmane Sonko
Selon le quotidien L'As, avant l'arrivée de Abdou Karim (Bruno) Metsu, il n'y aura eu que deux "toubabs" qui, après s'être convertis à l'islam, auront été enterrés à Yoff.La petite enquête menée par nos confrères a en effet révélé en premier lieu, un tombeau sur lequel sont inscrites les mentions : " Mouhamed Alain Louis Pétillon" 08/10/1940 - 17/09/2010.
La dernière demeure donc d'un français, qui s'était marié à une sénégalaise qui habitait Yoff, souffle un guide, qui précise tout de même que c'est avant d'épouser la dame qu'il est devenu musulman. raison pour laquelle on l'appelait Mouhamed. " Il a vécu au Sénégal jusqu'à sa mort", poursuit-il.
Le même guide du cimetière musulman de Yoff conduira également nos confrères à la tombe de l'épouse de Karim Meissa Wade, Carine Martaud, dite Aïda Marième Wade. Mais la tombe de cette dernière, s'est révélée moins accessible que la première. Un gardien a même été recruté pour veiller sur sa sépulture, apprend-on.Ce qui fait penser que la famille Wade a pris les devants, pour la préserver des gens mal intentionnés ou encore des curieux.