Sen Tv

Chine : enterré huit jours, un bébé survit


Mercredi 13 Mai 2015

Un nourrisson, enterré une semaine sous terre, a été retrouvé vivant par une paysanne. Les parents soutiennent qu’ils pensaient que le bébé était mort lors de la mise en terre…
C’est une histoire aussi sordide qu’incroyable que relaient plusieurs médias chinois. Avec une boîte à chaussures en guise de cercueil, un nourrisson a été mis en terre par ses parents deux jours après sa naissance. Il sera miraculeusement retrouvé vivant une semaine plus tard, par une paysanne. La cause de l’abandon ? Le petit serait apparemment né avec un bec-de-lièvre.
Quand le sol cri
Né dans la région méridionale du Guangxi, en Chine, ce bébé est un miraculé : une paysanne qui passait non loin de la tombe de fortune pour cueillir des plantes aurait entendu des cris, ce qui lui a permis de porter secours à l’enfant. Ce dernier a pu survivre à son calvaire grâce à de l’eau et à de l’air infiltrés dans la petite boîte…
Cinq personnes inculpées
Suspectées de meurtre, cinq personnes, dont trois membres de la famille de l’enfant, ont été placées en détention, précise la télévision publique CCTV. Le nouveau-né quant à lui a été examiné par des médecins. Après avoir dégurgité de la terre, il semblerait que l’enfant soit en mesure de survivre.

YAHOO



Abdoul Aziz Diop