-
Émeutes au Royaume-Uni: la communauté musulmane sous tension, les mosquées protégées
-
Israël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et Netanyahu
-
Les figures démocrates saluent la décision de Joe Biden, les républicains appellent à sa démission
-
Affaire 1xbet : Le verdict est tombé pour Samuel Eto’o
-
Manifestations au Kenya: le président Ruto annonce le retrait du projet de budget
Des barres métalliques tordues au sol, des ouvriers désemparés qui cherchent leurs camarades encore prisonniers sous les décombres, et de nombreux véhicules de pompiers qui arrivent sur les lieux. Les images publiées sur le site du Quotidien du peuplemontrent l’ampleur de cet accident, qui s’est produit vers 7 h du matin, heure locale. La plateforme d’un échafaudage à l’intérieur de l’une des quatre tours de refroidissement en chantier s’est écroulée, sur le site d’une centrale électrique à Fengcheng, dans la province du Jiangxi.
Plus de 200 secouristes avec leurs chiens renifleurs sont à la recherche des disparus, au nombre encore inconnu. Cet accident montre une nouvelle fois l’impuissance du gouvernement central, face à l’insécurité qui règne dans les sites industriels. Selon l’Administration d’Etat pour la sécurité au travail, 33 000 accidents ont fait près de 20 000 morts et disparus dans la première moitié de cette année. En cause : des contrôles de sécurité laxistes, la corruption et la course aux profits qui mettent en danger la vie des ouvriers et celle des riverains. En août dernier, une explosion dans une centrale électrique dans le Hubei avait déjà coûté la vie à une vingtaine de personnes.
Source : RFI