Cheikhou Kouyaté après ses 10 jours de repos: « Mieux vaut manquer deux matchs de championnat que la Can »
Mercredi 14 Décembre 2016
SENXIBAR-Bonne nouvelle pour les Lions de la Téranga! Le capitaine, Cheikhou Kouyaté a repris les entraînements. D'après Senego, le milieu de terrain de West Ham avait choisi un repos total qui lui a évité une opération synonyme de forfait pour la CAN 2017.
En effet, souffrant d’un douleur à l’aine, il avait décidé d’arrêter pendant 10 jours afin de revenir de façon graduelle à la compétition. « Si la blessure s’aggravait, je devrais subir une opération qui m’obligerait à m’éloigner des pelouses entre six à huit semaines », a soutenu l’international sénégalais dans les colonnes de Stades.
« Ce repos de 10 jours », ajoute-il, « m’a fait du bien. Pour moi, il vaut mieux manquer deux matchs de championnat que plusieurs. Subir une opération qui aurait des conséquences sur ma participation à la Coupe d’Afrique n’était pas une solution pour moi ».
Kouyaté est conscient de la valeur de la Can. « Surtout celle de 2017. Nous ne voulons rien laisser au hasard. Tout notre rêve c’est d’aller le plus loin possible afin de redorer le blason du football sénégalais », a-t-il indiqué.