-
Le rapport de la Cour des comptes sur la table du PM : « Les sénégalais sauront l’ampleur des dégâts » (Sonko)
-
SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Le DG de la SONAGED préconise la mise en place d’unités de valorisation industrielle des déchets à Tambacounda et Kédougou
-
Sonko en Mauritanie
-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
L’ex ministre des affaires étrangères qui a été un moment contraint de consommer la rupture avec son « père spirituel » a tout de même salué l’ouevre de ce dernier.
« J’ai eu avec lui quelques divergences importantes sur la question politique nationale, mais avec lui je n’ai jamais eu de divergences sur le panafricanisme et sur le combat sur l’intégration. Il a fait des choses magnifiques et formé des générations de panafricanistes. Je lui rends hommage pour son combat pour le panafricanisme et l’unité», qui regrette que l’ex président ai commis l’erreur de vouloir propulser son fils à la tête du Sénégal.
« C’est dommage que l’amour d’un père pour son fils puisse vous mener à des situations terribles où vous n’arrivez pas à contrôler vos émotions. Mais il est injuste de prendre une œuvre humaine et de dire que tout est négatif. Abdoulaye Wade a fait de grandes choses et commis des erreurs mais il est temps de réfléchir sur le fait qu’on lui doit ce qu’il a apporté pour le Sénégal et à l’Afrique et de le lui reconnaître. »
senego