Cheikh Ndiaye, DG du CICES : « voulons faire une édition de Fidak sans Ebola »
« Nous voulons faire une édition de Fidak sans Ebola ». Tel est l’objectif des organisateurs de la Fidak 2014. En conférence de presse, ce lundi, dans la salle du 4 avril, Cheikh Ndiaye, Directeur général du Cices informe la presse, qu’avec ses collaborateurs, ils se sont fixés un objectif de zéro (0) cas d’Ebola à la tenue de cette Fidak. Pour cela, il annonce les dispositifs mis déjà en place. « Nous avons pris des dispositifs conséquents pour prévenir la maladie Ebola ici (…) Nous voulons que personne ne vienne ici avec Ebola et que personne ne rentre d’ici avec Ebola »
Pour atteindre un tel objectif, à l’en croire, « tous les visiteurs sont invités à se laver les mains. A l’entrée et au sortir du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (Cices).
Il n’y a pas que ce dispositif mis au niveau des portes d’entrée. « Il y a aussi des points de lavage de mains partout dans l’espace de la Fidak. Donc, celui qui vient ici a toujours la possibilité, à longueur de la journée ou même pendant la durée de sa visite de se laver les mains. A cet effet, il participe à la prévention de la fièvre hémorragique Ebola au niveau du Cices », a-t-il soutenu.
Pour rappel, la 23e édition de la Foire internationale de Dakar (Fidak) se tient cette année dans un contexte marqué par la présence du virus Ebola dans certains pays de la sous région qui participaient à ce rendez-vous commercial annuel abrité par le Sénégal. Conscients de la gravité de cette fièvre hémorragique, les organisateurs de la Fidak disaient avoir pris des dispositions préventives.
GFM