Senxibar

Cheikh Kouyaté : "J'ai travaillé dur pour être sélectionné en équipe nationale"


Mardi 4 Septembre 2012

Autres articles
(APS) - L’international sénégalais de 22 ans, Cheikh Kouyaté, a indiqué avoir travaillé dur pour pouvoir jouer en équipe nationale A, estimant que c’est ‘’un rêve de gosse’’ et celui de tout ‘’ Khar Yalla, un quartier dakarois’’, qui s’est réalisé aujourd’hui avec sa sélection.

‘’C’est un rêve de gosse qui s’est réalisé, le rêve de tout un quartier Khar Yalla, un quartier dakarois. Je me voyais là-bas depuis deux voire trois ans. J’ai travaillé dur pour atteindre cet objectif’’, a-t-il dit dans un entretien accordé au quotidien ‘’L’Observateur’’.

Le jeune joueur sénégalais a été appelé en équipe nationale par l’entraineur Joseph Koto, pour prendre part au match aller contre la Côte d’Ivoire, samedi, à Abidjan, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2013 en Afrique du Sud.

Arrivé dans la Tanière il y a trois mois, Kouyaté indique qu’il ne compte pas s’arrêter là et assure qu'il compte se donner à fond. ‘’L’équipe nationale est différente du club. C’est une question d’honneur ‘’, a-t-il soutenu.

‘’Il faut se battre pour ne pas décevoir toutes les personnes qui vous aiment, il faut faire honneur à son pays’’, a déclaré le milieu de terrain et également défenseur.

S’agissant de la rencontre de samedi, Kouyaté prévient que le match ne sera pas facile et que tout peut arriver. ‘’Dans notre équipe, il y a la jeunesse et l’expérience. Eux (les Ivoiriens), ils ont des joueurs expérimentés comme Didier Drogba et Yaya Touré'', a-t-il expliqué.

Selon lui, ce sont ces matches-là que l’équipe aime jouer. ''Nous savons bien que nous avons notre chance et nous n’allons pas nous laisser ridiculiser’’, a-t-il appuyé.

Interrogé par le journal sur les différentes sollicitations de grands clubs anglais dont il aurait fait objet, le joueur d’Anderlecht (D1, Belge) révèle qu’il a refusé la proposition d’Arsenal, Chelsea et Manchester City parce qu’il tenait à jouer la ligue des champions avec son équipe.

‘’Ce sera ma première ligue des champions et je n’ai pas peur de relever le défi’’, a-t-il dit. Il a précisé qu'il avait besoin de plus d’expérience, soulignant que cette compétition devrait lui permettre de bien se situer et de mieux se préparer pour l’année prochaine.


Raymond Adrien Adam SAGNA