Cheikh Diallo à la Cour – « Karim est mon ami, mais on ne peut pas tuer la vérité »
Soupçonné par la justice d’être un complice de Karim Wade dont il gérait la Communication, dans l’acquisition illicite de divers biens Cheikh Diallo a été appelé, ce matin à la barre de la Cour de répression de l’enrichissement illicite. Face aux juges a révélé que Karim Wade est le véritable propriétaire de CD média dont on chercherait à lui imputé la propriété.
Très serein et clair dans ses propos, l’ancien chargé de communication a précisé les juges de la juridiction spéciale qu’il était un «simple» employé-salarié, actionnaire à 30%, des actions qui lui ont été «octroyées par son employeur Karim Meïssa Wade» dans la société CD qu’il dirigeait.
Par ailleurs dans ses déclarations Cheikh Diallo a mentionné le nom Patrick WILLIAM qui détiendrait les 70 % de part dans cette société alors qu’il n’a «jamais participé à aucune activité de la société» avant de faire entendre aux juges que William n’était qu’un prête-nom pour Karim Meïssa Wade.
«Dans mon âme et conscience, je n’étais pas actionnaire de cette société; il m’a octroyé 30% des actions, comme prête-nom au sens réduit, 70 % des actions à Patrick Williams, prête-nom au sens large à t-il laissé entendre
Dans ses propos l’ancien responsable de Karim Wade a confié que, «s’il a décidé de dire toute la vérité» c’est parce qu’il s’est senti «poignardé dans le dos par Karim Wade» qui a voulu lui faire porter le chapeau de la justification des biens de matériaux de CD médias dont-il n’était que l’actionnaire minoritaire» et Karim Wade le propriétaire.
«C’est le jour de ma mise en demeure que je me suis décidé à dire toute la vérité. Karim est mon ami, c’est un être cher pour moi mais on ne peut pas tuer la vérité» a confié Cheikh Diallo devant la Cour de Répression de l’enrichissement illicite.
GFM